mercredi 26 septembre 2012

L’ONU SANS POUVOIR EST UNE TRIBUNE DE DOLÉANCES ET LA FRANCE N’EST PAS LE GENDARME DU MONDE !

Le président français François Hollande le 25 septembre 2012 au siège de l'ONU à New York

A l'ONU, François Hollande exhorte le monde à agir en Syrie et au Sahel

DIPLOMATIE - Pour le président français, «la première des urgences s'appelle la Syrie»...

François Hollande a souligné mardi à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies à New York la nécessité d'une action «urgente» de la communauté internationale en Syrie et au Sahel.


Au risque d'en choquer quelques uns, s'il fallait mettre des priorités sur les conflits dans le monde, ce n'est pas à la France de s'en mêler (car nous n'en avons plus les moyens et on a déjà trop fait et donné en AFGHANISTAN sans d'ailleurs obtenir un résultat probant...)

Et me semble-t-il le SAHEL devrait-être la priorité, car sans cela, çà deviendra un bouillon de culture d'AL QUAIDA ou autres groupe terroristes et se répandra dans l'Afrique de l'ouest et du centre comme un virus pour finir chez nous indirectement!

Pour la SYRIE c'est la conséquence des ("dits") printemps arabes et étant donné le soutien à BACHAR AL HASSAD des Russes Chinois et de l’Iran (sans changer les règles du conseil de sécurité de l'ONU avec sa méthode de vote avec véto) c'est peine perdue!

Et ce n'est pas les beaux discours de F.HOLLANDE et ses appels au secours de peuples qui de toute façon n'aiment pas les occidentaux donneurs de leçons qui changeront quelque chose! 

Pour terminer sans vouloir se montrer égoïste de la misère des autres et penser à chacun pour soi, c'est aux peuples de ces pays de réagir et de s'en sortir, c’est dur, c’est certain, mais les révolutions se font rarement sans douleurs on l’a vue dans notre propre histoire!

Car en France on a déjà pleins de problèmes qui grandissent chaque jour (je ne les citerais pas, car tout le monde les connait !) A RÉGLER AVANT MR LE PRÉSIDENT!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire