samedi 29 septembre 2012

NETANYAHOU VEUT OBTENIR UN BLANC SEING POUR AGIR, DE LA COMMUNAUTÉ OCCIDENTALE (surtout les USA) contre l’IRAN !

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou devant l'Assemblée générale de l'ONU, le 27 septembre 2012

Nucléaire iranien: A quoi a servi la démonstration de Benjamin Netanyahou?

MONDE - Le Premier ministre israélien a profité de son passage devant l'Assemblée générale des Nations unies pour accroître la pression sur l'Iran...

Benjamin Netanyahou leur a finalement fait un dessin. Les pays occidentaux préférant poursuivre la double voie diplomatie/sanctions vis-à-vis du programme nucléaire de l’Iran, le Premier ministre israélien a tenté de démontrer jeudi par un schéma simple les avancements de l’enrichissement de son uranium devant l’Assemblée générale de l’ONU.
Selon lui, Téhéran a déjà atteint le seuil critique des 70% d’enrichissement avant les 90% nécessaires pour fabriquer la bombe atomique, bien plus que les 20% connus jusqu’alors. Ainsi «ils n'ont besoin que de quelques mois, peut-être quelques semaines, avant d'avoir suffisamment d'uranium enrichi pour la première bombe», a estimé Benjamin Netanyahou.

«Le premier destinataire de ce discours, ce sont les États-Unis»

Au niveau mondial que faut-il faire ?

Que l'un ou l'autre tire le 1er et après on verra ?

Je suis allé en 2006 en ISRAËL  je n'ai pas ressenti de tentions, ni de peur intérieure au pays (mise à part des militaires partout, souvent très jeunes et joyeux comme des ados armés de fusils, mais çà fait partie du décor comme un peu notre plan "vigie pirate" )

(J'ai vu aussi devant le mur des lamentations au cœur de JÉRUSALEM des jeunes qui dansaient et chantaient en faisant une ronde folklorique, la seule différence c'est qu'une des jeunes filles portaient une carabine américaine tout en dansant pour la sécurité du groupe !)

Dans le désert du NÉGUEV ont peut voir les chars israéliens manœuvrer et la nuit on est quelque fois réveillé par les avions de chasse israéliens qui volent bas

Ce pays est évidemment sur la défensive depuis des décennies on peut le comprendre!

Par contre pour l'Iran, il y a le problème de leur président belliqueux (et encore, hélas en plus de cette religion avec leurs ayatollah fous de dieu...) et ils n’abandonneront pas la construction de l'arme nucléaire et :

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, l'idée de détruire ISRAËL !

Je pense (que sur un coté pragmatique ISRAËL est moins dangereux que les pays qui l'entoure pour le reste du monde)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire