mardi 11 septembre 2012

Mme TAUBIRA PARLE TROP VITE ET NE COMPREND PAS TOUJOURS LA POLITIQUE, ELLE EST UN PEU INNOCENTE…(bisounours…)

Christiane Taubira à la sortie du conseil des ministres, le 23 mai 2012.

Projet de loi sur le mariage homosexuel: Christiane Taubira a-t-elle parlé trop vite

POLITIQUE - Le texte dévoilé dans la presse par la ministre de la Justice n'est qu'un «préprojet», selon l'entourage de la ministre de la Famille...

Christiane Taubira aurait-elle encore une fois parlé trop vite? La ministre de la Justice, qui a détaillé dans La Croix le projet de loi permettant au couple d’homosexuels de se marier, d’adopter «dans les mêmes conditions que les hétérosexuels» mais ne prévoit pas d'élargir l'accès à la procréation médicalement assistée, a été recadrée par le ministère de la Famille.


ON NE DONNE PAS A UNE  « INDÉPENDANTISTE » UN POSTE IMPORTANT COMME LA JUSTICE ?  ET A UNE NOVICE (tout au moins dans ce domaine)!

"Sainte" TAUBIRA (elle me fait penser à Noel Mamere, hélas, ce n'est pas un compliment désolé!)

Elle confond vitesse et précipitation du style ("il est interdit d'interdire"!)

Le mariage des homosexuels (pour faire comme d'autres pays et être "in") était prévu donc un peu de patience et de réflexion n'aurait pas été un drame, je ne suis pas contre mais:

Il y a d'autres réformes bien plus importantes à travailler en matière de justice et surtout plus urgentes (sur les délits et crimes, délinquance et sécurité par exemple)

Je répète encore ce que j'avais dit : Mme TAUBIRA, n'est pas à sa place, c'est une erreur de casting de nos 1er ministre et président, il faudra qu'ils revoient çà en cas de mini remaniement ministériel dans quelques temps, avant quelle ne fasse des bourdes plus gênantes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire