Nicolas
Sarkozy dévoile ses goûts télévisuels
L'ex-chef de
l'État apprécie la série "Homeland", "Rendez-Vous en terre
inconnue", mais refuse d'aller sur le plateau de Laurent Ruquier.
On a dit de Nicolas Sarkozy que
c'était un véritable enfant de la télé. Un bon client médiatique. Dans une interview accordée à TV Magazine , l'ancien président de la République se
transforme en critique télé. Contrairement à François Hollande
qui pourrait participer à l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, Nicolas Sarkozy
n'y tient pas. « Le jeu qui consiste à vouloir, par principe, déstabiliser
son invité ne me séduit pas spontanément. [Rires.] Pour autant, je reconnais le
succès de cette émission et le talent de son animateur... »D'une manière générale, le patron des Républicains n'est pas très à l'aise avec le mélange des genres entre information et divertissement. « Je comprends que des responsables politiques aillent dans ces émissions pour toucher un nouveau public, mais il ne peut pas y avoir que ça. Tout n'est pas show, blague, plaisanterie ou dérision. Le sérieux, le concret, la lucidité, l'explication, le temps de l'analyse doivent avoir leur place. Ces émissions ne me gênent pas, mais qu'il n'y ait plus que ça, si », signale-t-il, regrettant le temps de 7 sur 7 ou L'Heure de vérité. « L'époque est aux forums. Je ne suis pas contre le principe, mais j'ai parfois l'impression que la parole politique y compte moins que la recherche permanente de polémiques et d'incidents, dans un brouhaha où le journaliste se transforme en animateur. Beaucoup de bruit, mais pas suffisamment de musique ! » juge-t-il.
Les chaînes
d'info privilégient le buzz
Nicolas Sarkozy aimerait
participer à Conversations secrètes, l'émission
de Michel Denisot, « un grand journaliste qui privilégie
toujours le dialogue ». S'il aime beaucoup Rendez-Vous en terre inconnue, l'ex-chef de l'État fait preuve
d'autodérision : « Mais le pauvre Frédéric Lopez, deux semaines avec
moi... On risque de le ramener dans un curieux état ! »Il a également un avis sur les chaînes d'info qui ont relayé lors d'éditions spéciales la désastreuse guerre Fillon-Copé à l'UMP en 2012. « Elles ont le devoir de ne pas privilégier la course au buzz au détriment de l'analyse et de la compréhension de l'information », juge-t-il, taclant la future chaîne d'information du service public. « Il me semble que la publicité n'a pas de quoi faire vivre trop de chaînes d'info concurrentes. Pourront-elles toutes survivre ? J'en doute. Et avec le projet du service public, rien n'est moins sûr encore ! »
Enfin, Nicolas Sarkozy est un fan de séries : Homeland, Game of Thrones ou The Americans trouvent grâce à ses yeux. Tout comme House of Cards, la série sur les manoeuvres machiavéliques d'un président des États-Unis.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec ses démêlés judiciaires en cours,
il ne tient pas à répondre à des questions gênantes!
Et ne pourrait pas se mettre en avant en
pérorant avec son égo démesuré !
De plus çà cote baisse sans cesse !
On le voit et on l'entend assez cela
suffit !
Merci à lui pour une fois de nous
épargner cela !
Jdeclef 24/03/2016 10h09
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire