vendredi 4 mars 2016

La nouvelle folie psychose des drones venant d’on ne sait où et piloté par qui, comme ceux qui ont survolé nos centrales nucléaires ?!

Un drone au-dessus de Saint-Cloud.
Paris

VIDEO. Roissy: Un avion de ligne évite un drone de justesse


AVIATION L'engin est passé « environ cinq mètres en dessous de l’aile gauche de l’avion », selon le commandant de bord...
 
Le pire a peut-être été évité au-dessus de l’aéroport de Roissy. Un avion de ligne qui faisait la liaison entre Barcelone et Paris a été frôlé par un drone peu avant l’atterrissage, selon un rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA).
Le copilote de l’Airbus A320 d’Air France, rapporte le BEA, a aperçu un drone alors qu’il se trouvait à environ 1.700 m d’altitude. Décidant de déconnecter le pilote automatique pour pouvoir s’écarter du danger, il a informé le commandant de bord qui aurait vu le drone passer « environ cinq mètres en dessous de l’aile gauche de l’avion ». L’avion a pu se poser sans encombre et l’enquête du BEA est toujours en cours.
De plus en plus nombreux dans les cieux, les drones civils sont une « menace réelle et croissante » pour la sécurité des avions de ligne, estime l’Association internationale du transport aérien (Iata). « C’est un réel problème. Nous recevons beaucoup d’informations de pilotes faisant état de drones à des endroits inattendus, en particulier à basse altitude autour d’aéroports. Il est indéniable que cela pose un problème réel et croissant pour la sécurité des avions civils », expliquait en février Tony Tyler, directeur général de l’organisation.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le problème est bien sur sécuritaire, surtout, mais cet engin évité par l’avion semblait voler bien haut, ce qui laisse supposer sa puissance ?!

Mais peut être trop petit pour être repéré par les radars du contrôle aérien !

Il est certain que tout objet volant non identifié ou simplement le vol des oiseaux est déjà potentiellement dangereux pour les avions dans les zones aéroportuaires !

Naturellement de là, à penser à une nouvelle arme terroriste pour causer un attentat aérien en ces périodes de menaces diverses, il n’y a qu’un pas, mais cela parait bien compliqué et trop sophistiqué ?
(Néanmoins récemment, il faut noter aussi ce drone belge suivi par un rafale s’étant écrasé en Picardie dans l’Aisne !)

Un problème de sécurité de plus à régler, car en plus, il y a des imbéciles imprudents qui se fichent totalement des risques qu’ils peuvent faire courir avec des jouets de plus en plus performants utilisés n’importe comment et n’importe où !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire