jeudi 17 mars 2016

Un sondage de plus qui montre les deux cotés d’une vieille pièce de monnaie démonétisée sans valeur, car fausse comme un jeton !

Sarkozy / Juppé deux faux jetons toujours prêt à rouler les gogos français !
Politique

Primaire à droite: Juppé prend une nette avance sur Sarkozy


SONDAGE Le maire de Bordeaux obtiendrait 41% d'intentions de vote au premier tour de la consultation de novembre, contre 23% à l'ancien chef de l'État...
Alain Juppé accroît son avance sur Nicolas Sarkozy. D’après un sondage, le maire de Bordeaux obtient 41% d'intentions de vote au premier tour de la primaire à droite de novembre en vue de la présidentielle de 2017, contre 23% à l'ancien chef de l'Etat.
Dans l'hypothèse d'un second tour qui les opposerait, l’ancien Premier ministre l'emporterait largement avec 64% des voix des personnes qui se disent «certaines» de participer à cette consultation, contre 36% à Nicolas Sarkozy, selon ce sondage Elabe diffusé mercredi.

Bruno Le Maire en 3e position

Le rapport de forces au premier tour est très proche auprès des sympathisants de la droite et du centre, avec 42% pour Alain Juppé et 26,5% pour Nicolas Sarkozy, selon cette enquête pour L'Opinion et BFMTV. L'écart se resserre en revanche auprès des seuls proches du parti Les Républicains, qui opteraient à 37% pour Alain Juppé et à 32% pour Nicolas Sarkozy. Avec 13% d'intentions de vote, Bruno Le Maire arrive en 3e position des candidats à la primaire, devant François Fillon, crédité de 11%.
Quelque 10% des personnes interrogées se disent «certaines d'aller voter» à cette primaire en vue de la présidentielle de 2017, soit selon Elabe un nombre d'électeurs potentiels d'environ 4,4 millions au premier tour, le 20 novembre. Les autres candidats à la primaire arrivent loin derrière, avec 4% d'intentions de vote pour Nathalie Kosciusko-Morizet et 3% pour Nadine Morano et Jean-François Copé. Hervé Mariton recueillerait 1% des voix, Frédéric Lefebvre et Jean-Frédéric Poisson 0,5%.
 Si Hollande ne se représente pas, il estime que Valls est «légitime» mais...
​Au second tour, 56% des électeurs de François Fillon et 50% de ceux de Bruno Le Maire se reporteraient sur Alain Juppé, contre respectivement 23% et 25% pour Nicolas Sarkozy. Les autres voteraient blanc ou nul.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les français n'ont pas le choix et c'est de leur faute, car ils reprennent toujours les mêmes!

Deux clowns tristes que l’on a déjà vu au pouvoir, un excité qui n’a pas changé et un fourbe vieillissant, alors ils sont masochistes et sans imaginations ou trop conservateurs c’est déplorable !
Et il ne faut pas s’étonner que certains hélas ne votent plus et que d’autres se tournent vers les extrêmes déçus par la même soupe que l’on leur ressert immanquablement depuis des décennies!

Notre V eme république et ses institutions sont obsolètes et nos politiciens en sont le parfait exemple, c’est pourquoi il faut en changer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire