samedi 12 mars 2016

Encore des adolescentes à la dérive que l’on n’a pas su canaliser, polluées par l’abus de réseaux sociaux connus poubelles !

Patrouille de soldats à la gare Montparnasse, le samedi 14 novembre 2015, au lendemain des attentats à Paris.
Paris

Paris: Deux mineures mises en examen pour des menaces d'attentat sur Facebook


TERRORISME Quatre adolescentes avaient été interpellées mercredi, soupçonnées d'un projet d'attentat visant une salle de concert parisienne...
Deux mineures de 15 et 17 ans ont été mises en examen pour avoir menacé sur internet de commettre un attentat dans une salle de concert parisien, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Présentées vendredi à un juge antiterroriste, elles ont été mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a précisé la source. La plus jeune a été placée en détention provisoire et celle de 17 ans sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.

Il semblait s'agir à ce stade d'«un projet intellectuel»

Quatre adolescentes, qui s'échangeaient des messages sur Facebook dans lesquels elles affirmaient vouloir commettre un attentat, avaient été interpellées mercredi par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Deux avaient été relâchées à l'issue de leur garde à vue.
Les enquêteurs soupçonnaient les jeunes filles d'un projet d'attentat visant une salle de concert parisienne. Elles affirmaient vouloir commettre des attentats «semblables à ceux du 13 novembre», a expliqué une source policière. Il semblait s'agir à ce stade d'«un projet intellectuel: aucune arme, ni substance de nature explosive n'ont été découvertes», selon le parquet de Paris.
Deux des jeunes filles, des soeurs, n'ont jamais rencontré les deux autres qui ne se connaissent pas non plus. Toutes quatre habitent «dans des villes différentes», d'après la source policière.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Adolescentes de 15 et 17 ans (encore) les filles seraient-elles plus sensibles ou faciles à influencer, voire à se faire « laver le cerveau » dans les réseaux sociaux ou prédicateurs, recruteurs divers qui trainent partout sur le net et dans certains lieux ou communautés diverses en France ?

Ou plus simplement des provocatrices pour que l’on parle d’elles, étant donné qu’en tant que mineures et ados, elles croient tout savoir, supportent mal les règles imposées par l’autorité parentale ou celles des adultes simplement (quand elle existe encore vraiment) et qu’elles ne risquent pas grand-chose en matière de sanction ?
C’est bien là le problème, effet de mimétisme pervers d’adolescents mal dans leurs peaux pas assez encadrés par leurs parents ou entourage, il faut être plus près de notre prime jeunesse en sachant aussi sévir quand il le faut, fermement pour leur bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire