mardi 15 mars 2016

Une annonce surprise comme seul V.POUTINE sait le faire sans s’occuper des autres !

Le président russe, Vladimir Poutine, lors de son adresse annuelle devant les parlementaires, le gouvernement et les gouverneurs des régions de Russie, au Kremlin à Moscou, le 3 décembre 2015.
Monde

Vladimir Poutine ordonne aux forces russes de se retirer de Syrie


RUSSIE Le président russe et son homologue syrien Bashar al-Assad se sont mis d’accord par téléphone sur le retrait des troupes russes...
C’est une décision aussi étonnante qu’inattendue. Le président russe a ordonné le retrait de « la majeure partie des troupes russes » présentes en Syrie.
Le chef d’État a justifié ce retrait en expliquant que les « objectifs avaient été atteints ». Il a précisé, à la sortie d’une réunion avec les ministres de la Défense et des Affaires étrangères, que ce retrait devrait débuter ce mardi, précise la BBC.
Vladimir Poutine et son homologue syrien Bachar al Assad se sont mis d’accord par téléphone sur le retrait des troupes russes du pays, tout en maintenant une présence aérienne, a annoncé ce lundi le Kremlin.

Objectifs atteints

« J’estime que la mission qui incombait au ministère de la Défense et aux forces armées a, dans son ensemble, été accomplie », a déclaré Vladimir Poutine.
« J’ordonne au ministère de la Défense d’engager dès demain le retrait de la majorité de nos troupes militaires présentes en République syrienne » a-t-il poursuivi.
Le président russe a souligné que la base aérienne russe de Hmeimim et l’installation navale dans le port syrien de Tartous continueront d’être opérationnels. Une présence aérienne sera en effet maintenue pour contrôler l’application du cessez-le-feu, a précisé le Kremlin dans un communiqué.
Cette annonce intervient alors que les parties syriennes se sont réunies ce lundi à Genève pour trouver une issue à cette guerre qui dure depuis cinq ans.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et si simplement cela commençait à lui couter trop cher (financièrement?)

De plus, il était venu pour soutenir BACHAR AL HASSAD  pour lutter contre l'armée syrienne rebelle, pas forcément contre DAESH et aussi pour consolider son implantation de sa base maritime russe en méditerranée ?

Parallèlement à cela aussi, pour respecter cette trêve de paix entre les différentes factions pour faciliter les négociations à Genève ?
Et surtout ce dirigeant Russe fourbe ne fait jamais rien sans arrière-pensée et ne se préoccupe pas de ce que pense la coalition et encore moins des USA !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire