mercredi 30 mars 2016

Ce genre de personnage multi média, touche à tout, haut en couleur, manquera dans la diversité du showbiz populaire

People

Jean-Pierre Coffe, le légendaire critique gastronomique, est mort


TÉLÉVISION La voix de la cuisine français, Jean-Pierre Coffe, avait 78 ans...
 
Il était l’une des voix de la cuisine française, toujours prompt à défendre la bonne chère. Critique gastronomique réputé, Jean-Pierre Coffe est décédé mardi à l’âge de 78 ans, selon les informations de RTL. Selon le journal régional l'Echo Républicain, il est décédé dans la nuit de lundi à mardi, dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir. L'homme de télévision souhaitait que l'annonce de son décès ne soit divulguée qu'après son incinération mais à l'heure de Twitter et de l'info en continu, c'était mission impossible.
L'information a été confirmée par le compagnon de l'animateur à Laurent Ruquier.
S’il commence sa carrière sur Canal +, il doit sa renommée à son passage pendant près de dix ans dans la célèbre émission de Michel Drucker Vivement dimanche prochain où il intervenait comme chroniqueur. Il était également l’une des figures des Grosses Têtes sur RTL.
Connu pour son gimmick anti-malbouffe « c’est de la merde », Jean-Pierre Coffe est l’auteur de nombreux ouvrages sur la cuisine. Il avait également fait plusieurs apparitions au cinéma et avait été décoré chevalier de la Légion d’Honneur en 2014.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une « grande gueule » inclassable de l’audiovisuel qui pouvait faire rire ou déplaire, mais qui ne laissait pas indifférent qui nous manquera et qui secouait quelquefois le cocotier des bobos qui se regardent le nombril et qui nous rasent à longueur d’années !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire