jeudi 3 mars 2016

Pour dire cela, il continue à attendre un miracle ? Comme d’habitude !

Présidentielle : Hollande annoncera sa candidature en octobre (ou pas)


Selon RTL, le président de la République pourrait officialiser sa candidature en janvier 2017. À l'inverse, s'il jette l'éponge, il l'annoncera dès octobre.

Ira ou n'ira pas ? La question de voir François Hollande briguer un second mandat se pose de plus en plus. S'il est candidat, le président l'officialisera en début d'année prochaine, courant janvier 2017, révèle RTL. À l'inverse, s'il jette l'éponge, le locataire de l'Élysée le dira dès octobre prochain (2016).
Une annonce qui serait alors synonyme d'échec pour François Hollande, qui reconnaîtrait qu'il n'a pas réussi à inverser la courbe du chômage. C'est sur ce point qu'il conditionne sa candidature, comme il le rappelait encore le 19 février dernier sur France Inter : "S'il n'y a pas de baisse du chômage, vous savez quelles conclusions j'en tirerai." Pour l'heure, les derniers indices publiés plaident timidement pour une probable candidature du président à un deuxième mandat. On assiste en effet à un  "frémissement" de la fin d'année 2015, avec un taux de chômage tombé à 10 %, conjugué à une légère baisse des demandeurs d'emploi en janvier.
À lire : Hollande a-t-il déjà renoncé à 2017 ?
L'hypothèse de ne pas voir Hollande à la présidentielle 2017 n'est plus farfelue. Poussé par les frondeurs à être candidat d'une primaire à gauche et soutenu coûte que coûte par ses ministres, le président ne sait plus sur quel pied danser. Dans le cas d'une annonce de non-candidature dès octobre - soit six mois avant le scrutin -, cela laisserait le temps aux socialistes de s'organiser afin de trouver un poulain surprise pour la présidentielle. Mais si aucune déclaration n'est faite en octobre, il faudra ainsi considérer que sa présence dans la course à l'Élysée sera
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre quel suspense insoutenable pour ses adversaires et fans qui lui restent (encore..!)

Cela tourne au ridicule et cela suffit de se moquer des français, car c'est ce que font ses présidents ou ex qui passent et qui se croient indispensables !
Si les français avaient un minimum de bon sens, ils ne voteraient pas pour les principaux prétendants qui reviennent et essaieraient de trouver quelqu'un de nouveau et en  changeant surtout de nouvelle république et ses institutions, car cela devient primordial !
Jdeclef03/03/2016 14h42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire