dimanche 20 mars 2016

Mr CAZENEUVE semble s’alarmer inutilement plus que de raison à moins qu’il sache des infos qui le nécessite, car la peur n’évite pas le danger !

Société

Arrestation d'Abdeslam: Bernard Cazeneuve annonce des «forces complémentaires» aux frontières


SÉCURITÉ Elles viennent s'ajouter aux quelque 5.000 policiers déjà mobilisés...
Des « forces complémentaires » ont été déployées pour « optimiser » les contrôles aux frontières, a annoncé ce samedi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, en soulignant que le niveau de menace demeurait « extrêmement élevé ».
Après l'arretsation de Salah Abdeslam, suivez les événements en direct par ici
« Près de 5.000 policiers » ont été mobilisés depuis le rétablissement des contrôles le 13 novembre, ce qui signifie que « six millions de personnes ont été contrôlées », et « 10.000 personnes empêchées d’entrer » sur le territoire, a affirmé Bernard Cazeneuve sur TF1.
« Ce soir j’ai adjoint à ces 5.000 policiers des forces complémentaires pour optimiser encore ce contrôle, compte tenu des informations que nous avons échangées avec Interpol », a-t-il ajouté. « Beaucoup de choses restent à faire » et « le niveau de menace, par-delà ce réseau que nous sommes en train de démanteler, reste extrêmement élevé », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

« Une étape »

A la suite de l 'arrestation de Salah Abdeslam, Interpol a conseillé samedi à ses 190 pays membres une vigilance accrue aux frontières car des complices pourraient être tentés de fuir. L’arrestation de Salam Abdeslam est « une étape importante » mais « ce n’est qu’une étape », a estimé Bernard Cazeneuve.
« Soyons prudents, et faisons en sorte que cette enquête puisse continuer à se déployer, par les auditions de Salam Abdeslam mais aussi par la poursuite de l’enquête concernant ceux qui doivent être encore interpellés », a-t-il ajouté.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le ministre sait bien que les frontières sont poreuses et pas assez surveillées, ces annonces sont là, faites pour rassurer un peu, comme avec vigie pirate, la prise de Salah Abdelsam ne change rien !

La peur n’évite pas le danger !

DAESH voulait semer la terreur, il y réussi, car par la part de la bouche de nos dirigeants qui font progresser cette peur par des annonce alarmistes !
Il faut continuer à lutter en matière de renseignements et intensifier le ménage inachevé loin de là dans les lieux potentiellement à risques connus en France sans états d’âmes, surtout en plus avec l'organisation de la prochaine coupe d’Europe de foot dans notre pays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire