dimanche 20 mars 2016

Ce haut prélat de l’église catholique française à trop d’égo ou n’a plus d’amour propre pour admettre les faits, et tant que le pape ne le démet pas, il restera en place !

Le cardinal Barbarin, le 28 novembre 2015 (n'à pas bonne mine...)
Lyon

Affaire Barbarin: 63% des Français pensent que le cardinal lyonnais devrait démissionner


PÉDOPHILIES Selon un sondage publié ce samedi par Le Parisien...
ll y avait mieux pour lancer cette semaine pascale. Selon un sondage publié ce samedi par Le Parisien, 63 % des Français estiment que Philippe Barbarin, l’archevêque de Lyon, visé par trois plaintes pour non-dénonciation d’agressions sexuelles, devrait démissionner.
 Le cardinal Barbarin accusé d'avoir couvert les actes d'un autre prêtre
Selon les catholiques pratiquants interrogés, qui représentent 10 % de l’échantillon de ce sondage, ils pensent majoritairement l’inverse de leur côté, mais restent toutefois près de quatre sur dix (38 %) à suggérer une mise en retrait, détaille également Le Parisien.
Au-delà des seuls catholiques, 88 % des Français interrogés pensent que les problèmes sont « passés sous silence par la hiérarchie de l’Eglise » et 86 % regrettent que les faits soient « insuffisamment sanctionnés ».
Accusée de toutes parts, l’Église se défend d’avoir couvert des prêtres pédophiles
Concernant les problèmes de pédophilie, si les Français estiment qu’ils sont fréquents dans l’église (67 %), ils sont majoritairement convaincus (à 64 %) qu’ils ne sont « ni plus ni moins nombreux que ceux se déroulant dans d’autres structures amenées à encadrer des enfants comme les écoles ou les centres aérés ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes en principe dans un pays laïc, il est temps de le montrer !

Toutes nos lois sont en principe applicables à tous les français, quel qu’ils soient (donc s'il est déclaré coupable) il doit s'en aller au minimum, mais ce serait trop beau !

C'est un peu comme nos politiciens élus avec des lois faites pour eux et des arguties juridiques qui le protègent sans parler de leurs kyrielles d'avocats qu'ils peuvent avoir, ils s'en tirent presque toujours avec des tapes sur la main!
L'église catholique à peur du scandale, mais le mal est fait, et ce n’est pas la 1ere fois, tous les biens pensants n'ont qu'à ravaler leurs fausses morales hypocrites !

Quant aux français lambda majoritairement et logiquement qui demande sa démission, de toute façon on ne leur demandera pas leur avis, mais c’est hélas une habitude habituelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire