mardi 15 mars 2016

Rien ne change à Marseille dans la culture du règlement de compte sur fond de trafic divers et surtout la violence par arme à feu !

Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu à la kalachnikov à Marseille, le 14 mars 2016. –
Marseille

Un homme tué à la kalachnikov à Marseille


FAIT DIVERS Il s'agit sans doute d'un nouveau règlement de comptes...
La violence continue à Marseille. Un homme d’une vingtaine d’années a été tué d’une rafale de kalachnikov tirée par des agresseurs à moto, lundi soir dans les quartiers nord, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
« Le mode opératoire ressemble à un règlement de comptes » mais la victime, qui a succombé après son transfert à l’hôpital, n’était pas connue des services de police, ni pour des délits graves, ni pour trafic de drogue, a précisé la source policière.

Décédé lors du transfert à l’hôpital

Selon La Provence, la victime a été prise pour cible vers 21h00 alors qu’elle se trouvait, à pied, près d’un snack de la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement de la ville.
L’homme « respirait encore lors de son transfert à l’hôpital », mais est mort peu après, a précisé le procureur de la République adjoint Dominique Auter, qui s’est rendu sur les lieux.
Pour tenter de trouver les auteurs du meurtre, une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Elle s’oriente a priori vers un règlement de comptes, même si le mobile du crime doit encore être établi avec certitude. L’identité de la victime doit aussi être confirmée, a précisé Dominique Auter.

Une vingtaine de morts par an

Au moins trois morts dans des règlements de compte ont été recensés depuis le début de l’année à Marseille : un homme a été tué mi-janvier à la kalachnikov sous une passerelle du 3e arrondissement, et deux autres sur le parking d’un centre commercial de l’est de la ville début février.
D’une manière générale, à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, presque tous les types de délinquance ont baissé l’an dernier, parfois de manière très importante. Le nombre d’homicides, en revanche, a un peu augmenté. Dans l’ensemble du département, 22 règlements de comptes ont été répertoriés en 2013, 26 en 2014 et 21 en 2015. Ces faits ont provoqué la mort de 17 personnes en 2013, 18 en 2014 et 19 en 2015.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui on parle encore de Marseille et ses règlements de compte récurrents et ce n'est pas le fameux état d'urgence qui empêche les malfrats ou autres de ce trucider alors!?
Mais je voudrais ouvrir une (parenthèse), j'ai une amie qui habite dans le quartier Plaisance à Paris dans le 14eme arrondissement, en allant faire des courses lundi rue Didot, elle a constaté en passant que la devanture d'un restaurant était criblée de balle, ce n'est pas la 1ere fois qu'il se passe de tels incidents graves dans ce quartier (mais peut-être parce que c'est à Paris, on n'en parle pas ou moins) ou bien suite toujours à l'effet état d'urgence, il ne faut pas affoler la population (cosmopolite) de ce quartier populaire ou figure des cités HLM?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire