mardi 14 février 2017

Ce candidat par son attitude a semé le trouble dans son propre camp LR !

Fillon aux frondeurs : "Vous m'aidez ou me compliquez la tâche ?"

Devant les députés LR, le candidat de la droite a réaffirmé le maintien de sa candidature. Pour lui, il n'existe "pas de solution alternative".

François Fillon n'entend rien lâcher. Mardi 14 février, il a de nouveau exclu devant les députés LR tout retrait de sa candidature à la présidentielle qui « créerait une crise majeure » et martelé « qu'il n'y avait pas de solution alternative », selon des participants à la réunion de groupe LR à l'Assemblée.
Un retrait engendrerait « une crise majeure » avec un risque « d'effacement » de la droite durant cette campagne présidentielle, a affirmé François Fillon lors de cette réunion où il a rejeté l'idée de réunir un bureau politique, réclamé par certains parlementaires LR, pour en débattre.

L'appel de Fillon

« Honnêtement, ça serait peut-être plus facile pour moi personnellement et ma famille de ne pas être dans cette compétition aujourd'hui. Cette décision (de rester), je l'ai prise, je ne reviendrai pas dessus », a lancé le vainqueur de la primaire de la droite. « Je suis harcelé par la presse nationale. J'ai le harcèlement judiciaire. Je ne voudrais pas avoir en plus le harcèlement parlementaire parce que ça va commencer à devenir difficile (...) Moi, j'ai besoin que vous m'aidiez », a-t-il encore exhorté les députés LR.
« Maintenant, chacun prend ses responsabilités. La question, c'est est-ce que vous m'aidez ou est-ce que vous me compliquez la tâche ? » a ajouté l'ancien Premier ministre alors que certains parlementaires, notamment des sarkozystes, lui ont demandé de réunir le bureau politique des Républicains et jugent qu'il est désormais « impossible de faire campagne » pour François Fillon sur le terrain.
Selon des parlementaires présents, « 90 % des députés » qui assistaient à cette réunion ont toutefois exprimé « des messages d'union et de soutien ».
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Mr « chrétien » qui s’affiche « prêchi prêcha » en tout état de cause n’est pas net, c’est une évidence, il a profité d’un système à outrance qui s’est retourné contre lui !

Son manque de franchise au départ de cette affaire « Pénélope gâte » et les zones d’ombres qui figurent encore, F.FILLON n’a pas à s’étonner de la méfiance d’une partie de la droite à son endroit lui qui a donné des leçons de probité et moralité au vue de ce que l’on a appris dans son propre camp !

Plus que jamais c’est les électeurs qui trancheront et ce n’est pas si mal plutôt que d’enfoncer une porte ouverte que la droite LR croyait acquit !


Jdeclef 14/02/2017 13h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire