vendredi 3 février 2017

F.FILLON : qu’est ce qui l’empêche de se présenter, si ce n’est la justice et s’il n’est pas déclaré coupable de détournement de fond, car le fait d’avoir employé son épouse comme attachée parlementaire n’est pas interdit !?

Politique

VIDEO. Affaire Penelope Fillon: «Je n'ai jamais été son assistante», la citation qui plombe le couple Fillon

POLITIQUE Jeudi soir, «Envoyé Spécial» a diffusé une interview de 2007 donnée par Penelope Fillon au «Sunday Telegraph»...

La citation est courte mais elle pourrait bien être fatale. Cette interview anodine accordée au Sunday Telegraph en mai 2007 par Penelope Fillon, et retrouvée par Envoyé Spécial, qui l’a diffusée jeudi soir, complique un peu plus une défense qui patine depuis une semaine. Alors qu’elle est soupçonnée d’avoir occupé un emploi fictif, Penelope Fillon déclarait, en anglais : « Je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne m’occupe pas non plus de sa communication. »
Alors que son mari vient d’être nommé Premier ministre de Nicolas Sarkozy, Penelope Fillon décrit à la journaliste britannique Kim Willsher un quotidien qui ressemble fort à celui d’une mère au foyer. « Je me suis inscrite à l’université, en littérature anglaise », dit-elle avec un sourire. La journaliste britannique précise cependant, jeudi, qu’il s’agissait « de cours par correspondance pour les gens qui ont un travail. »
Penelope Fillon parle encore de ses enfants : « Si je n’avais pas eu le dernier, je serais sans doute allée chercher un travail… Je me suis rendu compte que les enfants ne me voient que comme leur mère. Je me suis dit que ça me remettrait au travail, que ça me stimulerait. »

« Je distribuais des prospectus »

Penelope Fillon précise cependant qu’elle a « toujours accompagné François Fillon dans ses campagnes électorales, les meetings, pour l’aider, je faisais ce genre de choses, je distribuais des prospectus. J’aime bien me mettre au fond de la salle et écouter les commentaires que les gens font sur ce qu’il dit. C’est quelque chose que je faisais quand il était maire de Sablé. J’allais dans les associations de personnes âgées, mais rien de plus, rien. »
Le problème, c'est que François Fillon affirme que son épouse a travaillé pour lui puis pour son suppléant comme assistante parlementaire entre 1997 et 2013, avec une interruption lorsqu’il était à Matignon. Selon le Canard Enchaîné, elle aurait également perçu un salaire entre 1988 et 1990.
« Je comprends que ces accusations troublent certains d’entre vous, en raison de leur martèlement, en raison de la répétition présentée habilement comme une accumulation de preuves, en raison des sommes avancées aussi », a lancé François Fillon devant un millier de personnes rassemblées au Parc des Expositions de Charleville-Mézières, jeudi soir. L’entourage du candidat n’a en revanche, pour l’instant, pas encore réagi à la vidéo
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est bien ce qu’il dit dans son mauvais système de défense (il n’a rien à se reprocher ?)

Alors bien sur tout repose sur la déclaration ambiguë de son épouse qui aurait menti mais pourquoi l’a-t-elle fait à moins qu’elle ne soit pas au courant de cette fonction qu’elle était sensée accomplir ?!

Cela parait invraisemblable ou alors un arrangement entre ces deux conjoints pour dissimuler ces affaires financières lucratives du fait des montants importants si l’on considère en plus qu’il a employé aussi ses enfants !

En fait F.FILLON a menti et c’est en plus montré arrogant en fustigeant la classe politique dont il fait partie en voulant donner des leçons de probité qu’il n’a pas appliqué à lui-même («  faite ce que je dis, pas ce je fais »)

Mais sur le fond, on peut penser que c’est lui qui a instrumentalisé son épouse et même ses enfants, car ce « Monsieur » a une moralité chrétienne dont il se revendique et qu’il arrange à sa façon et surtout est un homme pourtant nanti qui aime l’argent dont il a semble-t-il grand besoin et pas assez ?!

(Car ce politicien professionnel n’a jamais travaillé, comme d’autres de ses congénères d’ailleurs) et il veut serrer la vis de la rigueur aux français lambda qui eux travaillent (quand ils le peuvent !)

Ce n’est qu’un (bourgeois gentilhomme campagnard)  hobereau sarthois nanti, notable sorti de notre ancien régime monarchique et de ses privilèges !

Mais il s’accroche, c’est logique, car il trouvera encore des gogos pour voter pour lui (on a déjà vu d’autres exemples : les Balkany condamnés plusieurs fois et qui ont été réélus)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire