vendredi 3 février 2017

Oui et alors ce n’est qu’un sondage ?!

Présidentielle: Pour 61% des Français, François Fillon devrait renoncer

SONDAGE Alors que le #Penelopegate n'en finit pas de prendre de l'ampleur... 

Quelle que soit leur sensibilité politique, le Penelopegate n’a pas laissé les Français indifférents. Selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié ce vendredi six Français sur dix et un sympathisant de droite sur deux pensent que François Fillon a tort de ne pas d’ores et déjà renoncer à se présenter à la présidentielle.

Renoncement

L’enjeu de ce sondage était de savoir si le candidat de la droite à la présidentielle à raison de « tenir bon et maintenir sa candidature tant qu’il n’est pas mis en examen ».
 «Je n'ai jamais été son assistante», la citation qui plombe le couple Fillon
Pour 61 % des Français, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy devrait renoncer à se présenter à l’élection présidentielle. Du côté des sympathisants de droite dans leur ensemble, 54 % estiment qu’il a raison de continuer quand 46 % lui donnent tort.
Toutefois, les sympathisants de droite, hors Front national, sont plus nombreux à soutenir François Fillon puisque 68 % d’entre eux estiment qu’il a raison de poursuivre sa campagne.
Qu’ils soient pour ou contre le maintien de François Fillon dans la course à l’Elysée, les sondés s’accordent sur un point, le fait qu’il s’agisse d’une question éthique. Ceux qui estiment que le Sarthois a raison de poursuivre sa campagne, justifient à 91 % ce choix par la présomption d’innocence. Puisqu’il n’a pas été mis en cause par la justice, il n’est pas dans l’obligation de renoncer.

Ethique

Ceux qui affirment qu’il doit renoncer, soit 65 % des sondés, estiment qu’il s’agit d’une question d’éthique, soulignant « que la droite présente à l’élection présidentielle un candidat dont l’image a ainsi été altérée ».
Qui pourrait alors remplacer François Fillon pour porter la candidature de la droite ? Le sondage proposait trois options qui ont chacune réuni près d’un tiers de voix. Ainsi, 31 % des sondés indiquent qu’il faudrait désigner une nouvelle personnalité susceptible de faire l’unanimité, 34 % sont pour la réorganisation d’une primaire avec les autres candidats, quand 34 % prônent un retour d’Alain Juppé.
Et si l'élection présidentielle était reportée?
27 % des sympathisants de droite préféreraient quant à eux une nouvelle primaire.
Au sein du noyau dur de l’électorat de droite, hors Front national, ils sont 39 % à vouloir un retour du maire de Bordeaux. Mais 34 % préféreraient désigner un autre candidat, sans dire lequel ni s’il fallait repasser par la case primaire. Enfin, 27 % de ces sympathisants de droite préféreraient qu’une nouvelle primaire soit organisée.
 Georges Fenech lance une pétition pour remplacer François Fillon
François Fillon, le candidat des Républicains à l’élection présidentielle, a vu fondre sur lui une demi-douzaine de polémiques en quelques jours. Son épouse, Pénéloppe Fillon, est soupçonnée d’avoir occupé un emploi fictif d’assistante parlementaire pour son mari puis son suppléant, entre 1988 et 2013, pour lequel elle aurait touché 831.440 euros. Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fond  publics
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui et alors ce n’est qu’un sondage ?!

Le candidat peut aller jusqu’au bout comme il l’a dit !

Car les charges supposées contre lui sont maigres, détournement de fond, et encore si vraiment Pénélope FILLON n’a effectivement pas effectué les taches en tant qu’attachée parlementaire de son mari, ce qui reste à prouver pour l’instant, de par les salaires qu’elle a touchée liés à celles-ci ?!

Alors pourquoi dit-elle le contraire, un mensonge illogique à plusieurs reprises renouvelé, encore une chimère inexpliquée ?!

Ce qui va l’encontre de ce que dit au contraire son mari F.FILLON ?!

Qui lui semble-t-il, n’a aucune moralité ou tout au moins, s’arrange-t-il avec celle-ci, en donnant des leçons de probité, à la classe politique LR dont il fait partie, cela ne le gêne pas tout de même ?!

En ce qui concerne les français qui réclament son renoncement, il n’est pas forcé de les écouter, car comme d’habitude on ne les écoute que rarement !

Il ne reste qu’à ceux-ci, s’il s’entête à continuer à maintenir sa candidature, qu’à le sanctionner dans les urnes, c’est lui que cela regarde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire