jeudi 9 février 2017

Les sondages sont pernicieux mais dans le cas FILLON, ils peuvent influencer les électeurs !

Sondage : François Fillon décroche

Empêtré dans l'affaire des emplois fictifs présumés de ses proches, François Fillon voit l'Élysée s'éloigner dans un nouveau sondage.


François Fillon, mis en difficulté par les soupçons d'emplois fictifs de sa femme Penelope et de ses enfants, serait éliminé au premier tour de l'élection présidentielle, derrière la candidate frontiste Marine Le Pen et Emmanuel Macron, selon un sondage Elabe publié ce mercredi. Le candidat de la droite arriverait troisième avec 17 % d'intentions de vote si le président du MoDem François Bayrou est lui aussi candidat, soit un niveau stable par rapport à la précédente enquête de cet institut, réalisée du 4 au 6 février, avant la conférence de presse durant laquelle François Fillon a présenté lundi ses excuses aux Français. Autre scénario, si François Bayrou ne se présente pas, l'ex-Premier ministre progresse de 0,5 point, à 18 %. En tête du premier tour, la présidente du FN Marine Le Pen perd dans tous les cas un point, à 25,5 % si François Bayrou se présente et 26 % s'il ne se présente pas, selon ce sondage réalisé pour l'Express et BFM-TV. Le candidat du mouvement En marche ! Emmanuel Macron, installé en deuxième position, est lui stable à 22 % en cas de candidature Bayrou (+ 0,5 point à 23,5 % sans Bayrou). En quatrième position, le vainqueur de la primaire socialiste élargie, Benoît Hamon, gagne un point, à 15 % si le président du MoDem se présente (15,5 % sans Bayrou). Cinquième, le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon perd un point (12 % avec Bayrou, 13 % sans Bayrou). Au second tour, l'ex-ministre de l'Économie de François Hollande l'emporterait avec 63 % des voix contre 37 % à Marine Le Pen.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car dans cette affaire, c’est l’attitude du candidat qui compte presque plus que les faits reprochés et notamment sa défense médiocre du style je n’ai fait rien d’irrégulier (j’ai fait comme les autres) les flux d’argents trop importants surtout pour ce politicien prônant la rigueur dans son programme pas pour lui et pour protéger les plus nantis !

Sa moralité douteuse, car se permettant en plus de jouer les donneurs de leçons de probité qu’il n’applique pas à lui-même fustigeant ses adversaires dans son propre camps et les autres ailleurs sans vergogne !

Et maintenant s’attaquant à la justice sous prétexte d’incompétence du parquet financier malgré qu’il l’avait lui-même demandé car elle risque de le mettre en examen, pourtant s’il est si innocent, il n’avait rien à craindre ?!

Le machiavélisme est grandiose de cet ex 1er ministre de N.SARKOZY lui-même sur la sellette dernièrement cela fait trop pour cette clique de politiciens profiteurs !

Et son excuse à la France télévisuelle méa culpa avec ce discours bien bordé suivi de cette conférence de presse ou toutes les questions n’ont pas été posées !

Si son camp a peut-être avalé cela car contraint parce qu’il n’y avait pas de remplaçant ni plan B chez la droite LR dans un laps de temps si court pour l’élection présidentielle !

Mais pour les 44 millions d’électeurs français potentiels, ils vont peut-être réfléchir ce qu’on leur souhaite car ils ont d’autres choix que de reprendre les mêmes dans une alternance inutile de plus depuis des décennies et surtout ne plus subir ce type de politiciens douteux !


Jdeclef 09/02/2017 12h43

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire