mercredi 22 février 2017

Ou l'on voit l'inutilité des sondages trop médiatiques en période électorale !

Présidentielle : François Fillon repasse devant Emmanuel Macron

Selon un sondage, le candidat de la droite et du centre repasserait en seconde position des intentions de vote pour le premier tour, en progression de 3 %.


Peut-être est-ce la fin d'une période compliquée pour François Fillon. D'après un sondage Elabe dévoilé ce mardi, François Fillon, en hausse dans les intentions de vote, doublerait Emmanuel Macron, en forte baisse, et arriverait deuxième au premier tour de l'élection présidentielle, derrière Marine Le Pen.
La présidente du Front national reste solidement ancrée en tête, progressant à 27 % des intentions de vote (+ 1,5) si François Bayrou est candidat, ou à 28 % (+ 2) si le président du MoDem ne se présente pas, selon cette enquête réalisée pour BFM TV et L'Express. Le candidat de la droite est crédité de 20 % si François Bayrou se présente (21 % sans Bayrou), soit un gain de trois points dans les deux cas par rapport à la précédente enquête de cet institut datant des 7 et 8 février.

Macron en baisse

Affaibli après l'ouverture fin janvier d'une enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de ses proches, François Fillon reprend des couleurs et se qualifie pour le second tour, doublant l'ex-ministre de l'Économie qui recule nettement. Emmanuel Macron, dont la campagne a connu des difficultés notamment après ses propos qualifiant la colonisation de « crime contre l'humanité », se situe à 17 % d'intentions de vote dans l'hypothèse d'une candidature Bayrou (18,5 % sans Bayrou), chutant de cinq points dans les deux cas. Le président du MoDem, qui doit dévoiler mercredi ses intentions, obtiendrait 6 % des voix.
Le socialiste Benoît Hamon, qui perd 2,5 à 3 points, arrive quatrième ex aequo avec le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, à 12 % avec Bayrou candidat (13 % sans Bayrou). Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3 à 3,5 % d'intentions de vote, tandis que l'écologiste Yannick Jadot, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud recueillent chacun 1 % des voix.
Au second tour, François Fillon l'emporterait avec 56 % des voix contre 44 % à Marine Le Pen.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et surtout montre bien les français si versatiles qui sont comme des girouettes au gré des vents politico/médiatique du moment !

F.FILLON comme d’autres avant lui peuvent bien traîner des casseroles plus ou moins douteuses tant ils sont nombreux en fait que les français s’y habituent et n’en tienne que peu compte !

Donc cet ex 1er ministre de SARKOZY tout comme son ex patron n’en n’ont cure et en fait il a raison de maintenir sa candidature jusqu’au bout, il trouvera assez de gogos pour voter pour lui !

Surtout que ses adversaires sont pitoyables le PS, les gauches, les verts et même l’électron libre E.MACRON perd du terrain !

Quant à la droite LR, si F.FILLON remonte dans les sondages, elle se rangera comme un seul homme derrière lui, car n’a pas d’autres solutions !

Ne parlons pas du FN et de M.LE PEN  qui fait (seulement) peur à tous ces partisans du politiquement correct hypocrite qui s’ingénient à fustiger celle-ci pour dépeindre un tableau noir et catastrophique aux français, (si elle était élue) elle jouera « les empêcheuses de tourner en rond » trublion possible au 2eme tour, mais cela se terminera comme en 2002 en élection déplorable tronquée et la victoire de n’importe quel adversaire qui lui sera opposé !

Quant aux français qui voulaient du changement, ils rependront les mêmes et s’ils votent mal comme depuis des décennies, qu’ils ne viennent pas se plaindre après !

Cette élection présidentielle de 2017 sera plus que médiocre, car nos concitoyens n’arrivent pas encore assez à faire le ménage dans leur classe politique et à changer cette V eme république et ses institutions obsolètes (que l’on appelle « le système » qui sert si bien à nos politiciens élus !)  


Jdeclef 22/02/2017 09h41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire