mercredi 15 février 2017

C’est bien l’argent qui motivait ce candidat vieux politicien depuis 40 ans notable hobereau sarthois à qui il ne manque plus que le pouvoir suprême !

Elections

Annulations, reports de meeting… Sur le terrain, la campagne se complique pour François Fillon

PLANNING Empêtré dans les affaires, le candidat de la droite à la présidentielle doit également faire face à des annulations de meetings...

L’affaire Fillon a eu pour conséquence concrète de chambouler l’agenda du candidat à la présidentielle. Après les premières révélations du Canard enchaîné, le 25 janvier dernier, le programme des réunions publiques n’a pas, dans un premier temps, été modifié. Le meeting du 29 janvier à Paris a bien eu lieu, comme celui de Charleville-Mézières le 2 février. Mais, depuis une semaine, les annulations et reports « à une date ultérieure » s’enchaînent, officiellement pour des raisons d’agenda. Or, certains élus Les Républicains s’avouent réticents à l’idée d’accueillir le candidat empêtré dans un scandale qui ne s’essouffle pas.

Un meeting prévu le 16 février à Limoges annulé

Il faut dire que la présence de quelques manifestants lors des déplacements de François Fillon fait tache. A Romilly-sur-Seine (Aube) le 7, le candidat a été traité d'« escroc », à Poitiers, le 9, il a été accueilli avec des casseroles avant son meeting, sur l’île de la Réunion il a également été chahuté par des manifestants. Il a même dû annuler une visite au mémorial Charles-de-Gaulle de Saint-Denis, selon Le Monde.
Une réunion publique prévue à Limoges cette semaine a aussi été annulée. Selon le cabinet du maire, la décision a été prise au début de la semaine du 6 février. Pourtan,t le meeting figurait encore à l’agenda du candidat jusqu’au lundi 13. « Il devait avoir lieu le 17, mais les équipes de Fillon ont jugé que cette date n'était pas idéale à cause des départs en vacances, et ils ont voulu décaler au 16 », indique le cabinet de l’édile. « Ce n’est pas un secret que le maire de Limoges préfère ne pas être associé à la campagne en ce moment », siffle-t-on avec amertume dans l’entourage de François Fillon, où l’on déplore que « certains élus sont plus difficiles à convaincre ». Emile Roger-Lombertie se défend de ne pas soutenir le candidat : « C’est uniquement pour des raisons d’agenda que nous avons annulé. » Il invoque un conseil municipal prévu le 16 à 19 h « depuis deux mois : impossible à décaler ».

Pas de plan B pour le 16 février

Faute de meeting à Limoges, le camp Fillon a cherché un plan B. En vain. Si Clermont-Ferrand a été envisagé, « les délais d’organisation étaient trop courts et cette visite tombait en plus pendant les congés scolaires », s'est justifié Brice Hortefeux dans La Montagne.
La date du 16 février semble décidément maudite pour les fillonistes : Thierry Solère a annulé lundi une réunion publique près de Dijon, à Saint-Appollinaire. « Est-ce un cafouillage d’agenda ou une urgence ? Je l’ignore », indique Adrien Huguet, en charge des relations presse du député-maire Rémi Delatte, qui indique que « 300 à 400 personnes étaient attendues ». Cette annulation de dernière minute a entraîné selon lui une « déception chez les militants, mais pas de démotivation ».
 Le porte-parole de la campagne de Fillon accusé de fraude fiscale par le «Canard enchaîné»

Neuf jours de « vide » dans l’agenda des meetings

Reste que l’agenda de François Fillon est vide entre le meeting à Compiègne (Oise) mercredi soir et celui à Maisons-Alfort le 24 février. « Il va se remplir », espère-t-on du côté du QG de François Fillon, avec une pointe d’embarras. « La campagne a changé, peut-être qu’il a moins besoin de s’exposer », tente-t-on.
Plusieurs élus et parlementaires LR font part de leurs difficultés à relancer la campagne sur le terrain. « Je ne connais pas beaucoup de militants qui veulent encore aller tracter. On ne peut pas faire campagne sans cette machine politique », confie ce mardi le sénateur Alain Houpert à 20 Minutes.
 Pour le sénateur LR Alain Houpert, «notre candidat n’est plus audible, il faut en changer»
Faute d’assurer des meetings, le candidat envoie ses lieutenants aux quatre coins du pays. NKM animera jeudi une réunion de soutien à Langueux (Côtes-d’Armor), le même soir que Valérie Pécresse qui sera, elle, à Sautron (Loire-Atlantique). Vendredi, Bruno Retailleau lancera la campagne de François Fillon dans la Manche, à Saint-Lô. Plus tard ce lundi soir, son équipe a envoyé un communiqué pour annoncer que 17 «orateurs nationaux» se rendront «sur le terrain» pour organiser 15 réunions publiques jeudi et vendredi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est vraiment difficile de le plaindre sur les difficultés qu’il rencontre dans sa campagne présidentielle tout est de sa faute !

Il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui-même, si sûr de lui, mais rattrapé par ses dissimulations au mieux, ces mensonges par omission et surtout sa façon de vouloir donner des leçons de probité ou moralité qu’il n’applique pas à lui-même !

S’enfermant dans le fait qu’il n’a rien fait de répréhensible se croyant intouchable et à l’abri, car on ne peut l’empêcher de se présenter la justice ne pouvant passer assez tôt et qu’il est le seul candidat de cette droite à pouvoir gagner, car les divisions au sein de celle-ci sont devenues bien visibles et de ce fait aucun candidat dans leurs rangs n’est soit disant possible autre que lui !

Encore un, même s’il n’est pas net, se croyant indispensable pour le pays, alors qu’il ne pense qu’a lui-même dans cette V eme république obsolète ou le système et institutions ne fonctionnent plus correctement et ou le président a trop de pouvoir dans son quinquennat comme un roi sans couronne  !

Ce qui se confirme : c’est aux français qui manifestent leurs désaccords de la faire dans les urnes, ce qui sera plus efficace que toutes actions de justice !

Ils ont encore d’autre choix que de reprendre toujours les mêmes, qu’ils le montrent en votant  au lieu de se résigner comme d’habitude par défaut dans une alternance médiocre de plus en mai 2017 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire