mercredi 8 février 2017

Ce monsieur est comme les beaux parleurs politiciens chevronnés que l'on subit depuis des décennies quel que soit leur bord politique !

François Fillon : sa lettre aux Français

Pour sortir de la polémique dans laquelle il est empêtré depuis 15 jours, le candidat LR prend les Français à témoin. Une lettre que nous publions in extenso.

Comme l'a révélé Le Point lundi, François Fillon a souhaité prolonger son opération-vérité en publiant une lettre à tous les Français. Relayée par le site du candidat, par sa page Facebook et par Ouest-France , elle veut mettre un terme définitif à la polémique née il y a tout juste deux semaines avec la révélation par Le Canard enchaîné des contrats de travail de Penelope Fillon et de deux enfants du couple au service de l'ancien Premier ministre ou de Marc Joulaud, député de la Sarthe pendant cinq ans.
« Au terme d'une campagne médiatique et politique d'une violence inouïe, j'ai choisi de m'adresser directement à vous pour vous dire ma vérité. C'est vrai, pendant quelques jours, la fureur des forces qui se sont déchaînées contre moi m'a laissé abasourdi. Pourtant, j'ai décidé de ne rien céder aux intimidations et aux pressions. J'ai choisi de me tenir debout face aux Français, face à leur jugement.
Je le sais, les accusations qui ont été portées contre moi vous ont profondément troublés. Ce trouble, je le comprends parfaitement. J'ai donc souhaité clarifier les choses lundi dernier, car je n'ai rien à vous cacher : ni le travail de mon épouse dont j'ai détaillé les tâches qu'elle a effectuées pendant quinze années à mes côtés ; ni sa rémunération qui ne correspond pas aux montants spectaculaires qui ont été jetés sur la place publique ; ni le rôle à mes côtés de nos deux enfants qui m'ont pendant plusieurs mois épaulé ; ni les activités de conseil que j'ai été amené à réaliser et qui n'ont évidemment jamais concerné un quelconque gouvernement étranger ! Tout est légal. Les sommes perçues ont été strictement déclarées aux impôts, les revenus en découlant strictement imposés. J'ai souhaité que tout soit mis sur la table, que tout soit vérifiable et consultable. Évidemment, j'attends désormais la même attitude de la part de mes concurrents. Que ceux qui donnent des leçons de démocratie se plient au même exercice de transparence !
En trente-deux ans de vie politique, je n'ai jamais été mis en cause dans une affaire. J'ai toujours agi dans la stricte légalité et dans la plus parfaite honnêteté. Mais j'ai commis une erreur : en travaillant avec mes proches, j'ai privilégié une collaboration de confiance qui, aujourd'hui, suscite la défiance. Le temps, l'époque, a changé. J'ai décidé de mon propre chef d'interrompre cette collaboration en 2013. J'aurais sans doute dû le faire avant. Je vous dois donc des excuses.
Désormais, c'est à vous de décider et à vous seuls. Faites-le en conscience et faites-le avec exigence. Exigez ce droit que personne ne saurait vous confisquer : le droit à une campagne loyale, sans coups bas ni coups montés, à l'issue de laquelle vous serez amenés à faire un choix crucial, sans doute le plus important de ces trente dernières années. Car la France est à un carrefour de son histoire. Trois voies s'offrent à elle. Les deux premières ne sont en réalité que deux impasses. C'est l'impasse du déclassement économique et de la désunion nationale dans laquelle Marine Le Pen entraînerait le peuple français. Mais c'est aussi l'impasse du vide programmatique, celle qu'a choisie Emmanuel Macron. Ce dernier vient d'affirmer qu'il n'existe pas de culture française. Eh bien, moi, je considère qu'il existe une culture française. Une culture que nous devons défendre parce que nous sommes fiers de ce qu'elle a fait de nous, mais plus encore parce que c'est d'elle que dépend notre avenir.
C'est la voie de cet avenir que je vous propose d'emprunter ensemble. La voie de la liberté pour lutter contre le chômage de masse, pour redresser une économie asphyxiée par le poids des taxes et des normes. La voie de la fierté également, pour rassembler le peuple français et réaffirmer ce que nous sommes face aux grandes puissances du monde, face au totalitarisme islamique. Un peuple fier dans une France libre, c'est ce projet que je vais continuer à porter. Rien n'ébranlera ma volonté. Rien ne me détournera des vrais enjeux de cette campagne présidentielle : le redressement de la France et le rassemblement des Français. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prenons N.SARKOZY par exemple qui a partagé le pouvoir avec lui, il est lui-même rattrapé par les multiples affaires qu’il traine depuis longtemps bien protégé par des arguties juridiques et privilèges d’un autre temps et une justice fort lente pas impartiale, ni vraiment indépendante du pouvoir !

D’ailleurs ils se soutiennent dans la tourmente judiciaire qu’elle belle hypocrisie politicienne !

Des excuses et méa culpa pas si difficile à faire ça fait bien surtout s’il arrive à se faire élire malgré tout en enfumant les plus influençables !

Nous dirons que F.FILLON n’a pas eu de chance d’être piégé à seulement quelque petit mois de l’élection présidentielle qui semblait bouclée pour lui et la droite LR aussi sans problème, sans ses révélations de ces médias spécialisés !

Car bien sur cet ex 1er ministre ne s’en serait pas vanté de son enrichissement pharaonique lui et sa famille comme dans une caste de bourgeois campagnards nantis bien-pensants et son chef de clan seigneurial qui dirige tout cela !

Et là bien sûr n’aurait pas fait d’excuse à la France dont ses messieurs politiciens ont tous plein la bouche, ni aux français, la plèbe d’en bas qui les engraissent dans leur opulences et avantages, sans compter que ce Mr FILLON veut  leur appliquer une rigueur drastique pour avantager encore ses congénères déjà bien nantis !

Que comme d’habitude certains français se laissent enfumer par ses explications et son acte contrition en bon catholique qui ne se repend pas d’ailleurs, car  qui selon lui n’ayant fait cela que dans son droit et que tous le faisait !?

C’est bien aux français à le juger dans les urnes car sur le fond il a menti et dissimulé cet homme est malhonnête, voire immoral (comme d’autres qui passent trop souvent entre les gouttes) et cela devrait les faire réfléchir que de ne pas reprendre ou réélire toujours les mêmes depuis plus de trente ans ce qui est une erreur, car ils se croient intouchables !


Jdeclef 08/02/2017 11h57

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire