jeudi 9 février 2017

La tour EIFFEL emblème français de notre capitale autant que notre porte drapeau !

Paris

Paris: La Tour Eiffel bientôt protégée par un mur anti-balles

TOURISME Cette clôture de sécurité entourera le monument et ses jardins…

La Tour Eiffel en accès libre, c’est bientôt fini ! Le plus célèbre monument de Paris va bientôt être entouré de barrières de sécurité en verre pour protéger les visiteurs.
Un billet gratuit à la tour Eiffel pour chaque petit Parisien
Depuis l’Euro 2016, une clôture provisoire entourait déjà le parvis. Elle va être remplacée dès l’automne par une barrière permanente anti-balles en verre, d’une hauteur de 2,50 m  d’après une information du Parisien.

Un point d’entrée unique

La Société d’Exploitation de la tour Eiffel a indiqué que le dispositif s’étendra sur « l’essentiel des jardins de la tour ». Avec cette mesure, c’est toute la circulation autour de la tour Eiffel qui va être transformée : impossible désormais d’arriver sur le parvis par le quai Branly. Les visiteurs devront contourner le périmètre de sécurité installé sur le quai et l’avenue Gustave-Eiffel. Il y aura un point d’entrée unique, avec des contrôles de sécurité, au niveau des jardins.
Si cette opération de sécurisation devrait coûter 20 millions d’euros, la mairie de Paris a certifié que l’accès à la dame de fer restera gratuit.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que l’on protège ce monument symbole du modernisme du 19 eme siècle de la  révolution industrielle et de la technique de la France et sa grandeur un des fleurons de notre capitale que tout le monde veut visiter, on ne peut qu’être d’accord pour cette protection ainsi que celle de ses visiteurs !

Un mur transparent est surement mieux que de laides grilles métalliques, mais tout cela est fort triste, car là, bien sur le terrorisme islamique gagne du terrain en instituant la peur de l’attentat que l’on n’arrive pas à juguler alors on s’enferme derrière des remparts !

Mais Paris comme d’autres villes d’Europe est un musée à ciel ouvert avec ces multiples monuments que cet état islamique barbare déteste, et il est impossible de tout protéger !

C’est la lutte en Europe contre ces barbares qu’il faut intensifier bien plus qu’on ne le fait par l’union des pays démocratiques civilisés et gommer nos divisions sur ce sujet et déjà chez nous, ainsi que sur les religions diverses qui jettent les hommes dans des guerres moyenâgeuses que l’on croyait oubliées qui montre nos régressions mystiques, malgré que nous soyons au XXI eme siècle avec un progrès qui avance comme l’éclair sur le net, mais cela n’empêche pas l’obscurantisme aussi de progresser !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire