mardi 11 mai 2021

A peine un fait divers relaté, qu'un autre ce produit et mobilise le GIGN Un employé licencié qui n'a pas apprécié cela semble-t-il et qui règle ses comptes en tuant son patron et un collègue !?

 

Cévennes : un homme en fuite après avoir tué deux collègues dans une scierie

Le tireur a fui mardi matin dans une forêt après avoir tué son patron et un collègue. Le GIGN se rend sur place pour participer à la traque.

 

Un homme a tué par balle, mardi 11 mai 2021 dans la matinée, le patron et un employé de la scierie où il travaille, dans le village des Plantiers (Gard), dans les Cévennes, avant de prendre la fuite, a-t-on appris auprès du procureur d'Alès, présent sur place.

Après avoir abattu ses deux collègues, le tueur, licencié dans un club de tir, a fui dans la forêt et est activement recherché par les gendarmes déployés sur place, a précisé François Schneider à l'Agence France-Presse en soulignant que le GIGN était attendu, « compte tenu de la dangerosité » du meurtrier.

Les riverains appelés à se calfeutrer

Les faits se sont déroulés vers 9 h 30, au coeur de ce petit village situé sur les flancs du mont Aigoual. Selon le parquet, le tireur présumé est employé depuis environ un an dans la scierie. Les gendarmes sur place ont demandé à tous les habitants de rester calfeutrés et les enfants ont été retirés des écoles pour rentrer chez eux. « Une opération de la gendarmerie est en cours dans la commune des Plantiers, dans le département du Gard. Les forces de sécurité et de secours sont sur place. Évitez le secteur et suivez les consignes des autorités », a tweeté le ministère de l'Intérieur dans la matinée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est en fuite et s’est se servir d’une arme faisant du tir sportif...

Que l’on ne dise pas que la France n’est pas violente, elle l’est devenue par des individus qui n’hésitent pas à régler leurs comptes à coup d’armes à feu !

Posséder des armes n’est pas autorisé à moins d’être déclarée en France mais cela n’empêche rien en province tout le monde de la paysannerie possède des fusils de chasse autorisé pour cette pratique !

Là n’est pas le problème, car ce qui est plus grave, c’est la violence qui augmente entre n’importe quel quidam qui veut régler tout conflit même futile en se servant d’armes diverses et n’hésitant pas à tuer par vengeance ou colère qui leur fait oublier qu’il s’en prenne avec violence à autrui allant jusqu’au crime de sang !

Car ces actes criminels ne sont pas assez réprimés sévèrement par une justice et un code pénal inadapté car inefficace et que l’on dira que cet individu a disjoncté du fait d’un licenciement qu’il croit peut-être injuste !

Donc étant donné que l’on a laissé aller à vau l’eau, cette justice molle et laxiste depuis 40 ans, certains veulent la faire à leur façon par la force allant jusqu’au drame, par des sanctions devenues trop faibles agrémentées de sursis ou arguties judiciaires si bien maniées (147 acquittements) par notre ex avocat Dupond Moretti devenu ministre de la justice ou d’autres à bonnes écoles, car çà, les délinquants ou voyoucratie voire déséquilibrés divers, ils sont mieux protégés que les victimes ( les plus malins le savent ! )

Cet individu était déséquilibré dira-t-on qu’est que çà change il a tué 2 personnes et déclenché une armée de gendarmes à ses trousses en espérant qu’il ne fasse pas plus de dégâts !?

Jdeclef 11/05/2021 14h31


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire