vendredi 14 mai 2021

Nous allons voire ce "QUE" va donner cette interdiction de manifester car nous sommes le pays ou la liberté de manifester est autorisée dans notre constitution !?

 

Paris : le préfet de police interdit la manifestation pour la Palestine prévue samedi

Plus tôt jeudi, Gérald Darmanin avait demandé au préfet d’interdire cette marche, en raison de « graves troubles à l’ordre public constatés en 2014 ».

Les tensions israélo-palestiniennes résonnent jusqu'en France. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé jeudi 13 mai au préfet de police de Paris d'interdire la manifestation de soutien au peuple palestinien prévue samedi dans la capitale, en raison des « graves troubles à l'ordre public constatés en 2014 ».

« J'ai demandé au préfet de police d'interdire les manifestations de samedi en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient », a tweeté le ministre de l'Intérieur, en référence à la manifestation prévue samedi à 15 heures à Barbès (18e arrondissement). « De graves troubles à l'ordre public furent constatés en 2014 », a-t-il ajouté. Ailleurs en France, « consigne a été donnée aux préfets d'être particulièrement vigilants et fermes », a encore écrit Gérald Darmanin.

Plus tard dans la journée, le préfet de police de Paris a pris un arrêté d'interdiction de la manifestation en soutien au peuple palestinien prévue samedi à Paris, « conformément » à la demande du ministre de l'Intérieur, a indiqué la préfecture dans un tweet. Pour motiver son arrêté, le préfet Didier Lallement indique notamment qu'il « existe un risque sérieux que les affrontements entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes ne se transportent sur le territoire national », occasionnant « des troubles graves à l'ordre public ».

Des « exactions contre des synagogues et intérêts israéliens » dans des « pays voisins comme l'Allemagne » ont « déjà eu lieu cette semaine », écrit également le préfet, assurant « qu'un grand risque existe que ce type de faits se produisent en France ». « Une forte mobilisation est attendue, rassemblant des soutiens hétérogènes », dont « de nombreux éléments à risques cherchant à provoquer des affrontements avec les forces de l'ordre », poursuit-il encore.

Les services de renseignements mobilisés

Dans un télégramme envoyé à l'ensemble des préfets et consulté par l'Agence France-Presse, le ministre leur demande de « mobiliser les services de renseignements » pour « assurer le suivi de ces mouvements » et « anticiper les risques de débordement ». Et de « ne pas hésiter » à « interdire » les manifestations si leurs déclarations sont « hors délai », représentent un risque de « troubles à l'ordre public » ou ne « respectent pas les règles de l'état d'urgence sanitaire ».

Israël-Palestine : pourquoi l'embrasement était prévisible

En juillet 2014, plusieurs manifestations avaient été organisées en France, pour dénoncer l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. Le 19 juillet notamment, plusieurs milliers de manifestants avaient bravé l'interdiction de manifester à Barbès. Le rassemblement avait dégénéré rapidement, laissant place à des heures d'émeutes urbaines.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais surtout quand on voit nos partis politiques de tous bords s’invectiver comme d’habitude à notre assemblée nationale et faisant feux de tout bois de ce conflit pour faire parler d’eux sur un sujet qui ne concerne pas notre pays champion des donneurs de leçons (mais qui devra supporter indirectement les réactions pro palestiniennes de français issus de communautés connues ou pro israélienne pour d’autres vivant chez nous !)

Car notre pays de bienpensant donneurs de leçons hypocrites est toujours là pour servir de caisse de résonnance aux partis politiques si médiocres qui sévissent a dans notre pays voulant eux aussi protester (selon leur bords politiques franchouillards désespérants) pour se mettre en avant et semer le désordre contre des faits ne concernant pas la France qui a bien plus à faire pour balayer devant sa porte par une immigration galopante depuis des décennies !

Et à chaque foi là (petite) France, car elle a perdue de sa grandeur par des gestions médiocres de sa politique migratoire et étrangère depuis plus de trente ans et la fin de notre empire colonial africain que l’on a encore du mal contrôler même en plus si impliqué dans la guerre contre le djihadisme comme au SHAEL et MALI !

Tout cela pourtant se résume à l’état d’ISRAEL crée en 1948 toujours en conflit avec les palestiniens, mais surtout avec le HAMAS de la bande de GAZA et d’une partie de la Palestine sur les ruines de l’empire OTTOMAN en 1923 partagé par l’Angleterre pour l’état Hébreu devenu ISRAEL et la SYRIE et le LIBAN par les français, le LEVANT mais qui sont eux indépendants depuis 1923 !

Ajouté à cela les USA qui soutiennent militairement et financièrement ISRAEL ayant une colonie très importante de juifs notamment à NEW-YORK depuis la dernière guerre mondiale !

Jdeclef 14/05/2021 13h53


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire