samedi 8 mai 2021

Au bal des marionnettes d'E.MACRON ce personnage n'est qu'un clown triste champion de donneur de leçons bien apprises de son patron ! Un cabotin il fait même du théâtre spectacle pour gogos qui ne manquent pas!


 

Régionales : Dupond-Moretti sera bien candidat LREM dans les Hauts-de-France

Pour autant, le ministre de la Justice ne sera pas tête de liste, comme il en avait été pressenti. Il sera en revanche « au premier rang ».

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne sera finalement pas tête de liste, comme il en avait été pressenti. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a annoncé vendredi 7 mai à La Voix du Nord sa candidature sur la liste LREM pour les régionales dans les Hauts-de-France. « Je serai au premier rang dans le Pas-de-Calais sur la liste de Laurent Pietraszewski […] parce que je ne veux pas que cette terre file entre les mains du RN », affirme le garde des Sceaux, alors que la liste LREM est à la traîne selon les sondages, face au favori ex-LR Xavier Bertrand, talonné par le RN Sébastien Chenu.

« Marine Le Pen refuse de débattre avec moi. Elle ne veut pas venir à moi, alors je viens à elle », insiste le ministre, « à la différence de Xavier Bertrand, je ne veux pas chasser sur les terres du Rassemblement national. Je veux chasser le Rassemblement national de cette terre ». Il s'en prend aussi à l'actuel patron de la région sur ses ambitions présidentielles, l'accusant de prendre « les Hauts-de-France comme le brouillon de son ambition présidentielle ». « Cette élection ne peut pas être un marchepied, c'est se moquer des électeurs ça », juge-t-il.

L'ogre Dupond-Moretti peut-il sauver Macron ?

« Une provocation vis-à-vis du RN », selon Sébastien Chenu

« Je suis pleinement ministre de la Justice et je serai pleinement engagé dans cette campagne […], qu'on ne vienne pas me critiquer là-dessus a priori », professe ce natif de Maubeuge, ancien ténor du barreau de Lille, excluant de démissionner. Cette arrivée, dans un département où Marine Le Pen sera, elle, candidate pour les départementales, témoigne que « LREM considère que demain le RN peut présider la région », a réagi auprès de l'Agence France-Presse Sébastien Chenu. « C'est une provocation vis-à-vis du RN, c'est la personnalité la plus hostile au RN », ajoute-t-il.

« Nous sommes impatients de l'affronter […], c'est un signe d'affolement de la part d'En marche ! qui fait tout pour passer la barre des 10 % », a pour sa part réagi dans l'entourage de Xavier Bertrand le député LR du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont. Une source gouvernementale avait confirmé mercredi que des discussions étaient menées au sein de la majorité et du gouvernement pour l'entrée dans la bataille de ce poids lourd du gouvernement, y compris pour mener la liste.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et comme la grande peur de la venue officielle de M.LE PEN et son vilain RN qui ne veut que semer le désordre, épouvantail habituel qui effraie une partie des électeurs pleutres et versatiles, le président pleutre sort sa grosse artillerie au propre et figurée gonflée bien nantie bien nourrie, surement mieux que certains électeurs de cette région, des hauts de France, car ce candidat de plus est pourri d’orgueil, donneur de leçon, ce qu’il pratique à merveille comme tout ex avocat de renom, une baudruche qui serait facile de faire éclater par n’importe quel français lambda de ces hauts de France par son vote (s’ils ont le courage d’aller voter .. !)

spectacle de basse politique politicienne de caniveau...

Certains se demande pourquoi la France va si mal depuis des décennies, on a qu’à voir comment se déroule nos élections et notamment les présidentielles et autres régionales depuis plus de trente ans à cause de français versatiles qui votent si mal et ce qui prête à rire, pourtant cela n’a rien de drôle qui demandent surtout le changement qu’ils n’arrivent pas à obtenir depuis des décennies et ces derniers quinquennats tristes depuis l’après Mitterrand !

Nos politiciens pratiquent le chacun pour soi comme tous français lambda quel que soit leur classe sociale et étiquette politique (s’il en ont une) croyant avoir raison et donc n’importe quel opportuniste (comme notre président actuel peut récolter la mise sans difficulté !)

C’est cela la démocratie « à la française » et ça marche aussi pour les religions qu’on appelle laïcité !

Jdeclef 08/05/2021 11h25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire