mardi 25 mai 2021

Le ridicule ne tue pas ses lamentables politiciens et leurs orgueils mal placés !?

 

Après les invectives, Gérald Darmanin et Audrey Pulvar en face à face ?

Le ministre de l’Intérieur a proposé une rencontre à l’ex-journaliste, qui l’a acceptée « avec enthousiasme », sur fond de débat sur le racisme dans la police.

 

Bientôt une rencontre entre Gérald Darmanin et Audrey Pulvar ? Cela semble en bonne voie. Après les accusations de diffamation de la police, portées par le ministre de l'Intérieur contre l'ancienne journaliste, les deux camps semblent prêts à discuter. Le premier flic de France a proposé, mardi 25 mai, une rencontre à la tête de liste des socialistes aux élections régionales franciliennes. Rencontre qu'Audrey Pulvar a acceptée « avec enthousiasme ». Lors d'une conférence de presse, l'adjointe à la maire de Paris a déclaré avoir « bien vu l'intention et la main tendue du ministre de l'Intérieur », et a donc décidé de la saisir.

« Le ministre de l'Intérieur me propose de me rencontrer et je me rendrai à cette invitation avec enthousiasme et un esprit purement républicain qui m'anime depuis toujours ». Mardi dans un tweet, Gérald Darmanin a assuré avoir « entendu les propos de Mme Pulvar [plus tôt dans la matinée sur LCI, NDLR] explicitant clairement que, pour elle, la police n'était pas raciste. J'en prends acte. Je lui propose de la rencontrer dans les prochains jours. »

Plainte contre plainte

Dimanche, Gérald Darmanin avait déposé plainte contre Audrey Pulvar, l'accusant de « diffamer la police », après qu'elle eut jugé « assez glaçante » la manifestation policière devant l'Assemblée nationale le 19 mai, à laquelle le ministre s'était rendu. Dans l'entourage du ministre, on précise toutefois que « par ce tweet, il ne renonce pas à la plainte. Il salue les propos clairs d'Audrey Pulvar ce matin et souhaite échanger avec elle ».

Nicolas Baverez – La révolte de l'État régalien

Sa plainte vise également une vidéo de juin 2020, exhumée samedi sur Twitter par Pierre Liscia, porte-parole de Libres !, le mouvement de Valérie Pécresse, candidate à sa réélection en Île-de-France. Audrey Pulvar y dénonçait « le racisme dans la police » en France, lors d'une manifestation à Paris en hommage à George Floyd, cet Afro-Américain tué par un policier à Minneapolis. Lundi, la candidate a à son tour déposé plainte contre le ministre, pour « dénonciation calomnieuse ».

Non, je ne considère pas que toute la police nationale soit violente et raciste.Audrey Pulvar

« Je suis contente que le ministre de l'Intérieur ait entendu mon propos dans son intégralité, qui était le même propos que celui que j'ai toujours tenu : non, je ne considère pas que toute la police nationale soit violente et raciste ; au contraire, je soutiens la police nationale, qui est une institution de la République que je respecte », a affirmé Audrey Pulvar mardi. « Je soutiens les policiers, je sais qu'ils sont les cibles », et « je vois les difficultés auxquelles ils sont confrontés, tous les jours, sur le terrain, dans mes déplacements », a-t-elle également insisté.

Peggy Sastre – Insécurité : quand Darmanin charcute la science

« J'ai exprimé à chaque fois, à chaque drame, malheureusement, ma compassion et ma solidarité à l'égard des victimes, de leurs proches, de leurs collègues et de l'institution », a-t-elle soutenu. Selon elle, « il arrive que des policiers et des policières se conduisent de façon antirépublicaine et, dans ce cas, me semble-t-il, ils doivent être sanctionnés ».

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout comme notre président qui se dit monarque sans couronne qui joue les youtubeurs en empruntant leur langage !

La France et ses dirigeants gouvernements et élus politiques de tous bords sont lamentables et pitoyables de bêtises, alors le pays balloté dans cette cacophonie sans queue ni tête continue à glisser dans le caniveau !

Les français en 2022 devraient enfin se secouer en votant mieux que d’habitude depuis ces trente ans passés médiocres, car se ressaisir devient urgent pour l’avenir de tous !

Jdeclef 15/05/2021 17h42


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire