vendredi 7 mai 2021

L'idée est bonne et logique faut-il qu'elle soit appliquée et mise place !?

 

Darmanin veut retirer le statut de réfugié aux étrangers radicalisés ou délinquants

« C’est sans précédent. Notre politique est claire : juger les étrangers pour ce qu’ils font et pas pour ce qu’ils sont », a fait valoir le ministre.

 

Un tour de vis « sans précédent ». Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé aux autorités compétentes de retirer le statut de réfugié aux étrangers connus pour des faits de radicalisation ou de troubles à l'ordre public, une mesure qui témoigne d'un durcissement politique. « Fait inédit, nous avons demandé à l'Ofpra [Office français de protection des réfugiés et apatrides, NDLR] de retirer les protections d'asile pour ceux qui seraient en contradiction avec les valeurs de la République », a indiqué le ministre de l'Intérieur dans un entretien au Figaro à paraître vendredi.

Coignard – Immigration et terrorisme : débat impossible et nécessaire

Le ministère de l'Intérieur a souligné auprès de l'Agence France-Presse avoir « mis un accent particulier sur la déchéance de protection pour ceux qui ont commis des actes répréhensibles, que ce soit lié à la radicalisation ou à l'ordre public ». Ces trois derniers mois, a souligné Gérald Darmanin, 147 retraits de protections ont été décidés. « C'est sans précédent. Notre politique est claire : juger les étrangers pour ce qu'ils font et pas pour ce qu'ils sont », a-t-il précisé.

231 personnes mises « hors d'état de nuire »

« On sera inflexibles sur les questions d'ordre public », a encore insisté la Place Beauvau auprès de l'Agence France-Presse, déclinant la priorité du moment : « Les gens qui figurent au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), dont on s'attache à ce qu'ils soient sous mesure administrative et reconduits ». À cet égard, le ministère affirme avoir « mis hors d'état de nuire la première liste identifiée de 231 personnes, qui sont toutes sous mesures administratives, en centre de rétention ou expulsées ». « Avec la difficulté majeure que les éloignements sont très compliqués », en raison de la fermeture des frontières liée au Covid-19.

Aurélie Jean – Les algorithmes contre le terrorisme

Au Figaro, Gérald Darmanin a précisé que 1 083 étrangers en situation irrégulière sont inscrits au FSPRT, ainsi que « 4 000 personnes non françaises en situation régulière, dont 25 % d'Algériens et 20 % de Marocains, 15 % de Tunisiens et 12 % de Russes ». Dans le même entretien, il demande le retrait du titre de séjour pour ces personnes, déjà obtenu dans 200 cas ces six derniers mois, « ce qui est un record », s'est-il encore félicité.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans notre V eme république de bienpensant donneurs de leçons qui protège tout le monde qui arrive en France, mais a tendance à oublier les vrais français qui sont présents, là, depuis des générations, nés en France ancestrale et qui ont fait son histoire !

Eh, il y en a beaucoup, donc avant de s'occuper (mal) des migrants de toutes nationalités qui veulent profiter des régimes sociaux et autres avantages divers il faut déjà séparer le bon grain de l'ivraie (surtout en se gardant de délivrer à tout va la nationalité française qui doit se mériter avant tout !)

Car on a vu qu’après avoir donné celle-ci à certains par de mauvaises enquêtes bâclées, on a importé les incidents graves en France causé par certains des individus étrangers naturalisés !

Car un monde de bisounours n’a jamais existé (même si certains niais l’ont cru) et malgré ce qu’en pensent certains de nos dirigeants bienpensants donneurs de leçons que çà arrangent pour préserver une paix civile qui n’existe déjà plus depuis ces derniers 40 ans ou l’insécurité monte et tient le haut du pavé populaire, jusqu’à une anarchie qui devient violente !?

Car c’est aux français lambda majorité silencieuse de se réveiller et remettre les pendules à l’heure d’une France que plus personne n’écoute et qui commémore Napoléon, quand elle était présente dans le monde, ce qui prête à sourire, car devenue lanterne rouge de l’union européenne, voir du monde libre et civilisé !

Car nous avons tout perdu, amour-propre, simple bon sens et sécurité quotidienne, ce qui est préoccupant, voire désolant !

Nous avons confié hélas notre destin à des politiciens pleutres de tous bords inutiles qui ne pensent qu'à eux et à leurs réélections et leurs postes lucratifs et avantageux et tant que cela se produira par un système usé rien ne changera dans cette V eme république usée obsolète !

Il faudrait en changer, mais pour cela il faut de la volonté que nos citoyens (encore) trop gâtés versatiles n'ont pas, partisans du chacun pour soi !

Jdeclef 07/05/2021 12h50


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire