samedi 22 octobre 2011

DES PEINES CONSÉQUENCES POUR PEUT ÊTRE FAIRE RÉFLÉCHIR LES AUTRES !


Procès de Villiers-le-Bel: De trois à quinze ans de prison pour les tireurs

JUSTICE - Les frères Kamara, considérés comme les meneurs des émeutes avec la police en novembre 2007, ont été condamnés à 12 et 15 années de prison...

Le verdict a été rendu sous haute protection policière, ce qui n’a pas empêché quelques bousculades dans la salle des pas perdus. A la sortie de la salle du tribunal, l'avocat des familles a regretté la clémence de la justice vis-à-vis des complices: «Aujourd'hui, les meneurs sont condamnés, c'est un motif de satisfaction. Les seconds couteaux auraient pu être l'objet d'une approche plus précise.» Un acquitté a quant à lui exprimé son soulagement. «Je suis resté onze mois en isolement. Ce soir, je vais manger avec ma femme», a-t-il confié.

L'un des trois jeunes condamnés à une peine de prison est désormais libre, puisqu'il a d'ores et déjà purgé ses trois années de réclusion. Seuls les deux frères Kamara, âgés de 30 ans, resteront en prison. Adama Kamara a été condamné à douze ans de prison, tandis que son demi-frère, Abderhamane, a pris quinze ans. Des peines qui suivent les réquisitions de l'avocat général, qui avait décrit ce dernier comme «le tireur le plus déterminé lors des deux soirs d'émeutes».

Pour une fois que des délinquants prennent des peines conséquentes de la part d'une justice souvent molle, on ne va pas critiquer !

Surtout que ce ne sont pas des tout jeunes à trente ans d'âge, ce sont des hommes, alors qu'ils assument !

Et qu'ils sortiront de prison avant la fin de leur peine (comme d'habitude...)

jdeclef22.10.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire