130 millions de repas ne seront pas distribués en France en 2012.
L'aide alimentaire sous la menace d'une diète sévère
SOLIDARITE - Le maintien de l'aide européenne a été bloquée jeudi...
Stupeur chez les associations caritatives. Le Conseil des ministres européens de l'Agriculture, qui se tenait hier à Luxembourg, ne s'est finalement pas décidé sur un maintien à flot du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD). Les six pays (Allemagne, Suède, Pays-Bas, République tchèque, Autriche, Danemark) qui s'opposaient à l'utilisation de ce fond à des fins sociales, ont persisté dans leur démarche, jugeant que le soutien à l'aide alimentaire doit être assuré par les Etats.
Aucun compromis pour l'heure
Une situation de blocage dont les conséquences seront lourdes: car, sauf nouvelle décision, le PEAD sera donc bel et bien amputé de 80% en 2012. Son budget passera donc de 500 millions à seulement 113 millions l'an prochain. Ce sont «18 millions d'Européens totalement démunis qui devront tenter de survivre aux deux prochains hivers sans le support de l'Union européenne. Bienvenue au Moyen Age!», s'est enflammé Marc Tarabella, chef de la délégation PS au Parlement européen dans un communiqué.
SARKOZY avait dit qu'il ne voulait plus voir personnes dormir dehors et bien maintenant, il y en aura en plus qui crèveront de faim…!
Je ne peux plus supporter ces nantis qui nous dirigent et qui oublient leurs peuples !
Dans des pays européens 'dit" riches comme on se plait à le dire, c'est inadmissible, que l'on ne dise plus de la part de nos dirigeants incapables, que la crise est maitrisée, elle empire, regardez encore ce sommet européen encore repoussé sans cesse parce que nos dirigeants ne s'accordent pas et qui ne savent que protéger leurs avantages !
Une Europe comme ils l'ont si mal construite appauvrit de plus en plus les peuples qui la compose et va les pousser à la révolte si on leur retire le minimum pour vivre
(Exemple : la Grèce auquel il ne faut pas jeter la pierre, car d'autres suivront si le couple franco allemand qui est fortement critiqué par les autres états de la zone euro ne se met pas d'accord)
(Il est peut être temps en effet que l'on change de gouvernement en France, mais peut être aussi en Allemagne)
jdeclef21.10.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire