mardi 18 octobre 2011

F.FILLON ET SURTOUT F.BAROUIN, DEUX PIERROTS TRISTES QUI NE FONT PLUS RIRE PERSONNE…

Les banques européennes connaissent des plus bas historiques en Bourse


François Baroin, le ministre de l'Économie "la tête des mauvais jours"
 
Le Premier ministre, François Fillon, le 12 octobre 2011 à Paris

Moody's donne un premier coup de canif à la note «AAA» de la France

ECONOMIE - L'agence de notation se donne trois mois pour réévaluer la note française...

L'agence d'évaluation financière Moody's Investors Service a donné ce lundi un premier coup de canif à la sacro-sainte note «AAA» de la France, en annonçant qu'elle se donnait trois mois pour déterminer si sa perspective «stable» était toujours justifiée au vu de la dégradation de la situation économique.

«Au cours des trois prochains mois, Moody's va surveiller et évaluer cette perspective stable (de la note du pays), au regard des progrès effectués par le gouvernement pour mettre en oeuvre» les mesures annoncées de réduction du déficit budgétaire, souligne l'agence de notation dans un communiqué.

La France bénéficie actuellement de la meilleure note possible de la part de Moody's (un «AAA»), comme de la part de ses grandes concurrentes Standard & Poor's et Fitch Ratings. Cette note élevée lui permet d'emprunter sur les marchés dans des conditions très favorables pour financer ses déficits budgétaires.

Un abaissement à moyen terme (UN SURSIT QUOI… !)

De toute façon, ce n'est hélas pas une nouvelle surprise, c'était attendu et ce n'est pas F.BAROUIN par ses commentaires ce matin sur FR2 qui a rassuré, ni F.FILLON hier !

Notre gouvernement et N.SARKOZY ne savent plus quoi faire et leurs discours ne peuvent plus rassurer, tant ils ont été mensonges ou édulcorés depuis 2008 !

On ne peut s'empêcher de se rappeler les discours de C.LAGARDE et son optimiste béat, disant sans cesse que la crise était derrière nous !
Et surtout il ne faut pas rabâcher que tout est de la faute à la crise, que maintenant ils disent mondiale pour faire avaler le fait que l'état et sa poignée de nantis incapables N.SARKOZY en tête ont mangé la grenouille et non pas trouvé ou voulu chercher les solutions pour empêcher la France de sombrer 

Si la récession arrive et que notre cher gouvernement s'en prenne à baisser les salaires des fonctionnaires ou l'abaissement des retraites, par exemple, vous verrez, si les Français ne réagiront pas avec vigueur !
On a la désagréable impression que le gouvernement Sarkozien espère tenir jusqu'en 2012 pour passer ce cadeau empoisonné à une gauche  
(qui ne pourra que dire, c'est de la faute à nos prédécesseurs et prendra une situation encore plus déplorable en main)

Par contre là ! Ils se démènent tous pour la campagne présidentielle en se critiquant et fustigeant à qui mieux mieux les uns les autres! 

Pour une place pas enviable !

jdeclef18.10.2011 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire