dimanche 23 octobre 2011

NATIONALISATION PARTIELLE DE CERTAINES BANQUES OU DU VENT COMME D’HABITUDE ?

La zone euro se met d'accord sur la recapitalisation des banques

ZONE EURO - Les banques européennes devront se recapitaliser à hauteur de 100 milliards d'euros...

Les banques européennes devront se recapitaliser à hauteur de 100 milliards d'euros, selon un accord trouvé samedi par les ministres des Finances de l'UE, qui leur ont donné jusqu'à fin juin 2012 pour renforcer leurs fonds propres, ont indiqué plusieurs sources européennes.

Ce chiffre pourrait toutefois ne pas être communiqué aux chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro et de l'UE, qui se réunissent dimanche et mercredi pour valider ce plan, dont 38% devrait revenir aux trois pays déjà sous programme d'aide: Grèce, Portugal et Irlande. Comme attendu, une soixantaine des principaux établissements bancaires européens devront parvenir à un ratio de fonds propres «durs» core tier one de 9% d'ici le 30 juin 2012, tout en marquant leurs titres de dette souveraine à leur valeur de marché.

Les garanties aux banques de 2008 réactivées?

Cette recapitalisation ou nationalisation déguisée était attendue et pas une surprise....Mais :

Ce que l'on peut cependant constater à chaque augmentation de la crise (dans cette crise qui dure depuis 2008), c'est que les dirigeants Européens et notamment (Français et Allemands censés piloter les solutions fumeuses qui s'apparentent plutôt à des cautères sur une jambe de bois ou à des rustines sur une chambre à air de vélo percée) arrivent bien tard !

Car à force de tergiversations et d'attentismes nationalistes et de désaccords ou chacun tire plus ou moins la couverture à lui, c'est quand ils ont le nez de dans la m....qu'ils se rendent compte que cela pue ! 

Solutions d'urgences qui ne règlent rien sur le fond, seule certitude c'est que notre gouvernement moribond va nous pondre encore un ultime plan de rigueur drastique non efficace (en essayant comme toujours de ne pas toucher aux avantages des plus nantis)

Et dans 6 mois repasser ce cadeau empoisonné à une gauche Française qui ne rêve que d'un pouvoir perdu depuis 1995 et qui fête avant l'heure l’avènement de son candidat F.HOLLANDE qui a le courage de dire qu'il ne promettait rien et pour cause !

Les mois et années qui vont suivre risquent d'être très dures que les politiciens de tout bords aient l’honnêteté (pour une fois de dire la vérité aux Français) car cette crise empire vraiment dangereusement!

Il faudrait aussi que les Français apathiques ouvrent enfin les yeux sur une crise qui à été déclenché par la spéculation et les USA en grande partie et le pire c'est que B.OBAMA et la Chine veulent donner des leçons à l'Europe !?

Il est temps que l'Europe remette les pendules à l'heure envers ces donneurs de leçons qui indirectement poussent notre continent et les états qui la composent vers la faillite en voulant notamment détruire la communauté européenne et bien sur l'euro!

jdeclef23.10.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire