vendredi 7 octobre 2011

ESCALADE DE VIOLENCE DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN ET (PARTOUT) ?!

Agression d'un contrôleur SNCF: «C'est l'agression de trop»

FAITS-DIVERS - A la suite de l'agression d'un contrôleur dans un TGV ce matin entre Lyon et Strasbourg, les réactions politiques et syndicales se sont multipliées. Résumé...

«Aujourd’hui, l’émotion est forte. Les agents ne se sentent plus en capacité d’assurer leurs missions.» Sud-Rail a réagi, dans un communiqué, au drame qui s’est noué à bord d’un TGV ce jeudi. «C’est l’agression de trop, estime la secrétaire fédérale du syndicat Nathalie Bonnet, contactée par 20Minutes. Depuis le début de l’année il y a eu une multiplication des agressions. Suite à l’annonce de l’agression, les contrôleurs ont les uns après les autres exercé leur droit de retrait et cessé le travail.»

MAIS BEAUCOUP DE QUESTIONS :

Nous parlions d'incivilités diverses dans les transports en commun !
Mais ce n'est pas tout, il faut ajouter à cela une violence dangereuse de plus en plus grande !

Que faut-il faire mettre dans ces transports divers de la police dans chaque rame de métro, de trains, et bus etc...?

Je crois que le problème devient préoccupant si la sécurité ne peut être assurée correctement dans les transports en commun publics

Et puis il y a le coté pénal à revoir et les sanctions a apporter avec rigueur ce déséquilibré avait été déjà condamné 4 fois semble-t-il ?

Si l'on ne veut pas que nos grandes villes et leurs transports deviennent des jungles et un risque quand on les prend, il faudra bien renforcer le personnel de surveillance dans les services publics, mêmes si cela coute cher et cela donnera du travail à ceux qui en cherchent ! 

La population à besoin d'être encadrée, protégée, car il y a de plus en plus, une partie de celle-ci qui devient dangereuse hélas ! (Semble-t-il ?)

jdeclef07.10.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire