Présidentielle: Et si Sarkozy n'y allait pas?
Nicolas Sarkozy, le 2 septembre 2011, lors d'une table ronde à Sainte-Marguerite, dans l'est de la France.Le chef de l'État semble de plus en plus fragilisé...
«Je ne sais pas qui sera le candidat de l’UMP.» En annonçant qu’il renonçait à briguer l’Élysée, Jean-Louis Borloo n’a pas manqué, ce dimanche, de relancer un débat très à la mode ces derniers jours: et si Nicolas Sarkozy n’y allait pas non plus? Entre les affaires et la défaite de la droite aux sénatoriales, le chef de l’État apparaît en effet plus que jamais fragilisé.Les Français n'y croient pas
«Les Français donnent une cohérence globale aux affaires et à la politique menée par Nicolas Sarkozy qu’ils identifient comme favorable aux riches. Ils font la connexion», expliquait récemment le directeur général adjoint de l’institut BVA, jugeant que «c’est plus préjudiciable pour lui que pour n’importe quel autre homme politique».Les Français, d’ailleurs, pour plus des deux tiers d’entre eux, estiment que Nicolas Sarkozy perdra lors de l'élection présidentielle de 2012 en France s'il est candidat, selon un sondage Viavoice publié ce lundi Libération. Tandis que moins d’une personne sur 4 indiquent ce dimanche, dans un autre sondage pour Ouest France, souhaiter la candidature du chef de l’État.
«Tout peut arriver»
Autour du chef de l’État, les fidèles serrent les rangs. Claude Guéant, a jugé ce dimanche que Nicolas Sarkozy était «le seul candidat qui s'impose» à droite, qualifiant d'«incongrue» la suggestion selon laquelle le chef de l'État pourrait ne pas se présenter à sa successionJe ne dirais que peu de chose sur cette interrogation utopique (quant on connait le personnage) :
Ce serait la 1ere action intelligente qu'il ferait, et on pourrait sabler le champagne !
Mais ne rêvons pas, il se représentera, il faudra attendre 8 mois pour son départ (sans certitude) car les Français sont fantasques et certains aiment même "les coups de pied au c.."
jdeclef03.10.2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire