Des passagers attendent le métro à la station Saint-Lazare, à Paris, le 23 septembre 2010
Contactée par 20Minutes, la psychiatre est co-auteure d’une étude effectuée en 2005 sur huit cas hospitalisés au Centre Paul-Guiraud à Villejuif (Val-de-Marne). Ces patients, tous masculins, avaient à eux huit poussé treize personnes dans le métro parisien, tuant trois d’entre elles.
Qui sont les «pousseurs» du métro?
SOCIETE - Le dernier en date était un déséquilibré, comme plusieurs cas qui avaient été étudiés en 2005...
Dimanche dernier, un jeune homme de 25 ans a échappé de justesse à la mort, jeté sous les roues d’un métro parisien par un «pousseur», un déséquilibré de 30 ans. Ni la RATP ni la préfecture de police de Paris ne disposent de statistiques précises sur le phénomène mais il s’agirait de cas rares et isolés. S’il y a «des tas de configurations différentes», Magali Bodon-Bruzel, chef du Service médico-psychologique régional (SMPR) de Fresnes (Val-de-Marne), a pu en établir un certain profil.Contactée par 20Minutes, la psychiatre est co-auteure d’une étude effectuée en 2005 sur huit cas hospitalisés au Centre Paul-Guiraud à Villejuif (Val-de-Marne). Ces patients, tous masculins, avaient à eux huit poussé treize personnes dans le métro parisien, tuant trois d’entre elles.
«Ce sont des gens malades qui ne cherchent pas à faire du mal»
On a bien monté en épingle cette regrettable affaire de ce Mr BABU soit disant sauveur d'une pauvre femme agressée à qui on aurait volé son portable, sur des on dit médiatiques (avant de vérifier le déroulement et le détail des faits!) comme souvent d'habitude !
J'avais dit dans un précédent commentaire le 05/10/2011 :
« Est ce le fait que ce grave incident concerne 2 étrangers un indien et un égyptien » ?
« Ou bien est ce une simple bagarre pour une des multiples incivilités dans les transports en commun parisien et en IDF qui a dégénéré » ?
Cela c'est vérifié !
C'est une bagarre qui a mal tournée hélas, et ce n'est que l'escalade dans la violence ordinaire
Et deux stupides ministres n'ont rien trouvé de mieux que d'accentuer ce cinéma médiatique politicien !
En ce qui concerne les ("vrais") pousseurs du métro ils existent, mais là, se sont des malades marginaux et ces actes sont rarement prémédités et ciblés
jdeclef08.10.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire