samedi 8 octobre 2011

ET LA SUITE CE SERA QUI ? ON SAIT, MAIS ON NE VEUT PAS LE DIRE…


Les agences de notation baissent la note de l'Espagne et de l'Italie, et menacent la Belgique

ECONOMIE - La crise de la dette en Europe pèse lourd sur les notes des pays. L'Italie, l'Espagne et bientôt la Belgique en font les frais...

L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a abaissé vendredi les notes de l'Espagne et de l'Italie, tandis que sa concurrente Moody's a indiqué qu'elle envisageait d'abaisser celle de la Belgique. Fitch a abaissé de deux crans la note de l'Espagne, qui s'établit désormais à AA-, contre AA+ auparavant, soit la quatrième la plus élevée sur une échelle de vingt. Plus inquiétant, cette note est assortie d'une perspective «négative», qui implique que l'agence pourrait l'abaisser de nouveau à moyen terme.

ET N.SARKOZY APPELLE A L'AIDE C.LAGARDE IL N'A RIEN TROUVE DE MIEUX !?

C'est la suite logique d'une dégringolade annoncée, nos gouvernants ne bougeant pas!

Au début cela affolait tout le monde, ces agences de notations et les notes quelles donnent en baisse continuelle, mais étant donné que la liste des pays s'allonge, on s'habitue et on a l'impression que tout le monde s'en fiche, car plus de pays nouveaux entrent au club des mal notés, moins ils se sentent seuls !

De plus ces notes se basent sur du virtuel en ce qui concerne la valeur réelle de chaque pays et à leur capacité d'affronter cette crise et leurs dettes ( à par la Grèce qui est quasi en faillite ) 

Ces agences se basent sur la confiance et grâce au rumeurs les spéculateurs s'en donnent à cœur joie, quand aux banques, elles se braquent (sans jeu de mot) et se renferment sur elles mêmes en refusant de jouer leur rôles de prêteuses,(car pour l'instant non soutenues par les états qui ne veulent pas les mettre sous tutelles en ne les nationalisant pas ou n'entrant pas même partiellement dans leurs capitaux)

Et tout çà a cause de dirigeants qui se regardent en chiens de faïence tout en ce faisant des sourires de convenance, mais n'agissant pas bien sur !

A ce demander si le notre de dirigeant, N.SARKOZY fait durer le plaisir pour repasser le bébé à ses successeurs supposés du PS

Pendant ce temps là, le peuple Français compte les points en attendant que la France soit dans le camp des mal notés avant plus grave…

Jdeclef 08.10.2011 - 14h47 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire