vendredi 28 octobre 2011

SEULE QUESTION POUR N.SARKOZY « L’INDISPENSABLE »… : APRÈS MOI LE DÉLUGE ?

Des Français écoutent l'allocution du chef de l'Etat dans un bar à Lyon, le 27 octobre 2011

Le message du «candidat» Sarkozy : «Moi ou la crise» estiment les éditorialistes

REVUE DE PRESSE - Pour les éditorialistes, Nicolas Sarkozy est entré un peu plus en campagne avec son intervention télévisée jeudi...

Sous les habits d'un «président-protecteur» face à la crise, Nicolas Sarkozy est entré un peu plus en campagne jeudi soir à la télévision, avec ce message à destination des électeurs de la présidentielle: «c'est moi ou la crise», estiment les éditorialistes ce vendredi.

Venu expliquer les décisions du sommet tenu la veille à Bruxelles sur la crise de la dette grecque, «à six mois de l’élection présidentielle, et quoi qu’il lui en coûte, le président a choisi de ne pas déguiser la réalité aux Français», commente Paul-Henri du Limbert dans Le Figaro.


N.SARKOZY a commencé à jouer son rôle de chevalier blanc terrassant le dragon de la crise, pour entrer de facto dans une campagne présidentielle en égrenant un bilan désastreux, tout en essayant de le justifier à cause de cette crise qui l'a empêché de faire toutes les fameuses réformes ou promesses fumeuses qu'il avait annoncé en 2007, tout en faisant du rétro pédalages pour certaines...

Le problème avec ce président c'est que lui ne se trompe jamais, selon lui (et il ne pense pas, qu'il n’y a que les imbéciles qui ne se trompent pas) car il est au dessus de la mêlée dommage !

Donc il  compte encore convaincre les gogos qui croient à ses paroles quel quelle soient ça ce n'est pas trop compliqué

Après il va essayer d'enfumer ceux qui sont peureux et ont peur du lendemain sans lui, il y en a (hélas) !

Et puis les autres, abstentionnistes et enfin ceux qui ne croient plus du tout à lui qui sont nettement plus nombreux et difficiles à convaincre

Donc tout va peut être tenir dans ce vrai plan de rigueur dont son gouvernement avait nié fort longtemps dont le mot était même tabou  qu'il va annoncer pour 2012 (dans une dizaine de jour) à condition qu'il ne soit pas bidon et qu'il ne concerne pas essentiellement les classes moyennes qu'il a déjà bien commencé à pressurer !

Et il espère sans le dire bien sur, un remake de 2002 car là, bien sur, s'il se trouvait au 2eme tour opposé à M.LE PEN,  la victoire lui serait acquise, car la grande peur du FN pour beaucoup de Français jouerait en sa faveur et il obtiendrait un score pour gagner cette présidentielle, peut être pas avec un score aussi important que J.CHIRAC, mais suffisant pour remporter l’élection et être réélu !

Donc il faut ABSOLUMENT que les électeurs, quels qu'ils soient au 1er tour ne se dispersent pas et aillent voter en masse sans attendre le 2eme tour pour le candidat de gauche 

Le vote de protestation au 1er tour est le plus dangereux, mais aussi le plus important pour les Français qui veulent changer de politique et battre N.SARKOZY, il faudra tout de suite voter pour celui qui aura le plus de chance de battre la droite, son président et son quinquennat déplorable (sans quoi on en reprend pour 5 ans de Sarkozysme !)

Pour résumer il faut savoir ce que l'on veut, le changement, rien, ou pire !

jdeclef28.10.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire