lundi 10 octobre 2011

HOLLANDE DEVRA REMETTRE AUBRY A SA PLACE S’IL VEUT GAGNER !

François Hollande et Martine Aubry sur le plateau de «Des paroles et des actes», lors du débat des primaires socialistes diffusé sur France 2, le 15 septembre 2011. (Photo prémonitoire peut être … ?)

Primaires PS: Montebourg au cœur du jeu, Hollande a les cartes en main

SCRUTIN - Arrivé troisième, le chantre de la démondialisation sera l’arbitre du second tour...

Les primaires ont sacré quatre vainqueurs ce dimanche soir. Le PS, qui a réussi son scrutin, Hollande et Aubry, qui s’affronteront au second tour, et Arnaud Montebourg, qui est en position de force, après sa troisième place.

Résultats

Il y aura bien un match François Hollande-Martine Aubry. Sur les 1,9 million de bulletins dépouillés vers 23h30, dimanche soir, le premier a recueilli 39% des voix et la seconde 31%. Un écart «moins extravagant» qu’annoncé, se réjouit le camp de la maire de Lille, pour qui «le second tour est ouvert».Les proches du député de Corrèze, eux, attendent «un second tour de confirmation». Derrière ce duo, c’est Montebourg qui se hisse en troisième position avec 17% des voix. Pour Ségolène Royal, c’est une claque: elle recueille 7% des voix, juste devant Manuel Valls à 6%. Jean-Michel Baylet, le patron du PRG, recueille un petit 1%.

Participation

Au final, des responsables socialistes estimaient dimanche soir, autour de 22h, que la participation dépasserait 2,2 millions de votants.

Et surtout ne pas se disperser tout en essayant de rassembler tout le monde !

Nous allons voir si les socialistes sont devenus enfin adultes

Si F.HOLLANDE veut réussir il faudra qu'il développe plus en détail son programme et qu'il soit plus mordant (ou moins mou comme dirait son adversaire M.AUBRY)

Même s'il est en effet un candidat "président normal et présentable" notamment à l'étranger de par sa stature, depuis le début de sa candidature, cela ne suffit pas à convaincre totalement, il faut qu'il peaufine ses arguments et discours plus incisifs et convaincants

Car affronter N.SARKOZY face à face dans des débats lors de la campagne présidentielle plus tard nécessite de l'aplomb et de la compétence politicienne

Parallèlement à cela le fait que F.HOLLANDE se soit déclaré avant ses concurrents sans s'occuper de la pseudo candidature espérée de DSK est une forme de volonté à souligner pour montrer qu'il voulait y aller et qu'il y croyait contre vent et marée

Car M.AUBRY se serait désistée (suite à ce pacte dit de Marrakech en faveur de DSK, donc elle n'était pas vraiment encline à être présidente sur le fond) c'est une opportuniste qui poussée par son statut d'ex secrétaire du PS à pris la balle au bond 

Donc une leader sauveuse du PS les Français de gauche choisiront s’ils le veulent, mais elle est  surement mieux à sa place comme 1ere secrétaire et maire de Lille (voire peut être 1ere ministrable) mais pas présidente, car il faudra un bon 1er ministre pour tenir en laisse des ministres de gauche

Le bon ticket serait HOLLANDE et AUBRY 1er ministre (si ils avaient tout les deux un minimum d'intelligence ils se mettraient d'accord tout les deux) et le dirait à leurs électeurs car cela satisferait les électeurs de gauche mais ne rêvons pas...)

(Car cela ne marcherait pas dans le sens M.AUBRY Présidente et F.HOLLANDE 1er ministre)

De toute façon ce n'est que de la politique fiction car c'est les électeurs qui voteront et donc l'intérêt est de venir encore plus nombreux à ce deuxième tour !

Je persiste tout de même à dire que le 1er devoir du candidat est de battre N.SARKOZY sans quoi tout cela n'aura servi à rien !

jdeclef10.10.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire