jeudi 20 octobre 2011

LA LIBYE EST MAINTENANT FACE A SON DESTIN POURVU QUELLE NE LE GÂCHE PAS


Les rebelles du CNT font feu sur les milices pro-Kadhafi à Syrte, en Libye, le 5 octobre 2011.

Libye: La ville de Syrte est libérée, selon les forces du CNT

CONFLIT - Les dernières forces fidèles à Mouammar Kadhafi ont été vaincues, jeudi matin...

Les forces du gouvernement libyen de transition ont annoncé jeudi avoir pris les dernières positions tenues par les partisans de Mouammar Kadhafi dans la ville de Syrte. «Syrte a été libérée. Il n'y a plus de troupes de Kadhafi», a déclaré le colonel Yunus al Abdali qui dirige les opérations militaires de soldats gouvernementaux dans l'est de la ville. «Nous pourchassons les combattants qui tentent de s'enfuir», a-t-il ajouté.

La prise de la cité portuaire, pressentie plus tôt dans la journée de jeudi, a été confirmée par un autre commandant sur la ligne de front dans ce qui était le dernier bastion des partisans de l'ancien dirigeant libyen, renversé il y a deux mois. Depuis plus d'un mois, les combats faisaient rage dans cette ville du nord du pays entre les derniers fidèles de Kadhafi et les forces du Conseil national de transition libyen.



Donc résumons : Syrte est tombée KADHAFI serait mort...

Patience récompensée à ceux qui savent attendre !

(Bonne journée pour  N.SARKOZY s'il arrive à faire plier A.MERKEL sur le problème de la dette des pays européens, de la Grèce et de l'augmentation du fond de soutien Européen, sans compter qu'il est père d'une petite fille et sans oublier nos soldats qui commencent à évacuer l'Afghanistan)

Il fera carton plein et remontera dans les sondages, car les Français sont fantasques, F.HOLLANDE à un sacré boulot devant lui dans les 6 mois à venir !

La route est encore longue pour 2012 pour la gauche

jdeclef20.10.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire