jeudi 6 octobre 2011

UN POURCENTAGE PAS ÉTONNANT LE PRÉSIDENT N’A PLUS LA COTE CHEZ LES FRANÇAIS

Nicolas Sarkozy en visite dans le Gard le mardi 4 octobre 2011.

Présidentielle 2012: 58% des Français ne souhaitent pas de candidature de Nicolas Sarkozy

SONDAGE - C'est ce que révèle un sondage Ipsos publié ce mercredi...

Près de 60% des Français ne souhaitent pas que le président sortant, Nicolas Sarkozy, se présente à l'élection présidentielle 2012, selon un sondage Ipsos pour Le Point diffusé ce mercredi. Ils sont exactement 58%. Du côté des sympathisants UMP, ces derniers continuent de le souhaiter, à 78%.

Seuls 36% des Français souhaitent que le chef de l'Etat soit candidat, et 21% des sympathisants UMP ne le souhaitent pas.

Le Premier ministre François Fillon serait le meilleur candidat de l'UMP si Nicolas Sarkozy décidait de ne pas l'être, selon 42% des sympathisants UMP et 27% des Français. Le Premier ministre arrive loin devant le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, qui recueille 31% des sympathisants UMP, et 27% des Français.

Je ne crois pas que tous ceux qui font des commentaires soient de gauche, il y a ceux déjà qui n'ont pas d'idée politique définie (il y en a plus que l'on pense) et pour la question posée :

Il y en a de droite qui peut être aimerait un panel de candidats à droite pour s'opposer à un président qui à déçu (c'est le moins que l'on puisse dire pour maintenant une majorité de Français de gauche bien sur, mais aussi de droite ainsi que d'autres sans étiquettes partisanes)

Pour résumer ce Président horripile tout le monde et les Français veulent en changer !

S'il avait un minimum d'intelligence et moins d'orgueil, il passerait la main pour laisser une chance à certains leaders de droite (que je ne citerais pas, mais que l'on connait) de peut être remporter cette élection présidentielle

En fait (si) le candidat à gauche est (bien choisi) par les électeurs ce président beau parleur risque de ce ramasser une défaite méritée et importante

jdeclef06.10.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire