mercredi 5 octobre 2011

FAIRE DE LA POLITIQUE OU ÊTRE LA COMPAGNE D’UN POLITICIEN DE HAUT NIVEAU C’EST AUSSI ACCEPTER LES COUPS BAS…

La journaliste Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, suit François Bayrou, le président du Modem, lors de sa visite au salon international de l'élevage a Rennes, le 12 septembre 2011.

Présidentielle 2012: La compagne de François Hollande aurait été espionnée

ESPIONNAGE - Selon L'Express, la journaliste Valérie Trierweiler aurait fait début 2011 l'objet d'une investigation sur son passé et son entourage par la préfecture de police de Paris, qui dément...

La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, dans le viseur de la police ? Selon L’Express, qui met en avant «des sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques», des personnels de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris auraient enquêté, début janvier 2011, sur Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et compagne du leader socialiste.

«Il s'agissait d'établir une notice biographique fouillée sur Mme Trierweiler, y compris sur son réseau relationnel», assure une source citée par l’hebdomadaire. La préfecture de police de Paris a publié communiqué,  démentant «catégoriquement» l’information «selon laquelle des services de police auraient été chargés d’enquêter sur la compagne d’un candidat à l’élection présidentielle». L’institution «se réserve toutes les voies de droit utiles», indique-t-elle par ailleurs.

Elle était inconnue, elle ne l'est plus maintenant, de toute façon, elle est la compagne de F.HOLLANDE qui s'il est élu comme président de la république, elle sera en 1ere ligne (c'est fini les femmes de présidents du début de la 5eme république effacées) 

Elles sont devenues des 1eres dames à l'américaine suivant un style mis à la mode par ce quinquennat sarkozien déplorable
Si elle voulait plus discrétion il fallait quelle choisisse un  autre compagnon non politicien, les RG espionnent et écoutent tout le monde politique (et autres d'ailleurs) et si cela n'est pas formellement autorisé chaque pouvoir en place s'en sert 

Cela se fait depuis toujours, F.MITTERAND ne l'a-t-il pas fait par ses écoutes téléphoniques ?

Tout ça n'est que du cinéma médiatique et je dirais que même si cela est avéré F.HOLLANDE ne devrait pas tomber dans ce piège de la polémique politicienne nauséabonde qui se produit justement au moment du contexte de la campagne présidentielle

Et puis je dirais à l'attention de La journaliste Valérie Trierweiler elle devrait en prendre et en laisser !

(Et hélas, s'il elle ne supporte pas de tels agissements, ce qui peut être désagréable bien sur on peut la comprendre, il faut qu'elle réfléchisse, si elle veut accompagner F.HOLLANDE dans l'aventure présidentielle, car le couple présidentiel actuellement en place a subit bien des avatars et rumeurs depuis que N.SARKOZY a été élu et le nouveau à suivre en subira aussi !)

(Pour ceux qui veulent plus en savoir sur cette charmante personne) :

Enfance, famille et études
VALÉRIE TRIERWEILER (née Massonneau) fait des études de sciences politiques qui lui permettent d'obtenir un DESS de sciences politiques à la Sorbonne1. Elle est divorcée de Denis Trierweiler, universitaire, journaliste, auteur (spécialiste du philosophe Hans Blumenberg), traducteur et germaniste confirmé, dont elle a trois enfants.

Carrière journalistique

Après l'obtention de son DESS, elle travaille à la revue Profession Politique où officie Gérard  Carreyrou. Ensuite elle rejoint Paris Match où elle devient grand reporter. Elle est à l'antenne dans les émissions politiques de Direct 8  depuis la création de la chaîne. Elle fut la présentatrice de l'émission hebdomadaire en direct Le Grand 8, la première émission politique de Direct 8, initialement en compagnie de Dominique Souchier de 2005 à 2007

Vie privée

En octobre 2010, elle officialise sa relation avec l'homme politique François Hollande.
Sa relation avec le président du conseil général de la Corrèze a été rapprochée du phénomène plus large de la connivence des personnes politiques et des journalistes, perçu comme nuisible à la liberté de la presse.
Ce à quoi François Hollande répond : « Le tout est d'avoir une éthique qui corresponde au métier exercé et d'en être respectueux. »
jdeclef05.10.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire