dimanche 7 octobre 2012

CE N’EST PAS NOUVEAU ! MAIS SI NOS GOUVERNANTS COMMENCENT A S’EN RENDRE COMPTE, IL Y A DU PROGRÈS !

Manuel Valls, le 5 octobre 2012 à Paris

Manuel Valls évoque des «réseaux terroristes dans nos quartiers»

TERRORISME - Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls était l'invité du journal de TF1...

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a souligné sur TF1 la «difficulté» d'agir face à des «réseaux terroristes» qui sont «dans nos quartiers», après le démantèlement ce samedi d'une cellule islamiste radicale. «C'est toute la difficulté... Il ne s'agit pas de réseaux terroristes qui viennent de l'extérieur, il s'agit de réseaux qui sont dans nos quartiers», a déclaré le ministre.
«Il ne s'agit pas d'étrangers, il s'agit de Français convertis, de Français musulmans», a-t-il ajouté. Mais «ne confondons pas ces gens» avec la communauté musulmane de France. «Il s'agit de mettre hors d'état de nuire des terroristes, des apprentis terroristes», qui «peuvent passer à l'acte à tout moment» et «tout le travail de la police est d'anticiper ces phénomènes et ces actes», a-t-il poursuivi.

«Menace terroriste»

C'est difficile de faire comprendre que le salafisme ne soit pas issu de la religion musulmane et donc pour le commun des mortels Français lambda, l'amalgame est facile à faire et logique!
De plus on parle de ces quartiers villes ou zones à risques à forte communautés musulmanes, c'est bien sur là, qu'est le vivier de ce salafisme malfaisant qui fait du prosélytisme dans une jeunesse souvent désœuvrée quelle arrive à convertir à un islam radical!

Cette religion devient hégémonique par ses dogmes qui pervertit une population faible et souvent pauvre, et veut supplanter indirectement et subversivement petit à petit depuis trente ans, la culture religieuse d'un pays de culture judéo/chrétienne qui les a accueillit depuis 40 ans notamment depuis la fin de la guerre d'Algérie et son indépendance en 1962

Maintenant les édifices religieux (mosquées)poussent comme des champignons dans notre pays c'est normal, il faut bien qu'ils puissent pratiquer leur culte, mais hélas cette religion n'est pas discrète et empiète sur le domaine laïque et public de notre pays par ses fêtes religieuses très médiatisées, ces femmes voilées, le port du voile en général, les prières publiques, la nourriture halal dans certaines cantines publiques les hospitalisations ou soins divers des femmes non fait par des hommes, jusqu’à des horaires spéciaux dans les piscines etc etc...

C'est tolérances diverses pour cette religion commencent à peser sur l'opinion publique non musulmane et bien sur plus gravement par ces faits de terrorismes qui viennent se greffer sur tout cela comme l'affaire MERAH

Mais hélas le terrorisme actuel tire majoritairement ces racines des mêmes sources des mêmes régions et pays similaires et ce n'est pas nouveau!

Rappelons-nous 1995 kaled KELKAL et l’attentat du RER B PARISIEN ou bien plus ancien L'attentat de la rue Copernic fut perpétré à Paris le vendredi 3 octobre 1980, soir du shabbat juif à cette synagogue ou celui de la rue des rosiers etc etc…

Il semble que M.VALLS soit assez ferme, plus que la gauche en général, sur ces sujets (d'ailleurs pas étonnant étant donné qu'en tant qu'ex maire d'EVRY (préfecture de l’Essonne) il était à bonne école pour comprendre les problèmes de ces citées à risques et de leurs délinquances) 

Mais il semble que maintenant la goutte fait déborder le vase, car la France n'était pas très touché depuis un certains temps par le terrorisme, mais celui-ci se réveille semble-t-il ?
Donc remercions les forces de l'ordre à qui il faut donner des moyens supplémentaires de faire du bon travail et à la fermeté du ministre de l'intérieur en espérant que Mme TAUBIRA la garde des sceaux ministre de la justice se montrera aussi rigoriste (car cela n'est pas gagné...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire