mercredi 24 octobre 2012

UNE SANCTION À LA HAUTEUR DES FAUTES MULTIPLES DES ACTEURS KERVIEL ET DE LA STE GÉNÉRALE (qui paie et perd le plus ?)

Jérôme Kerviel arrive à la salle d'audience de la cour d'appel du TGI de Paris, le 24 octobre 2012

Jérôme Kerviel condamné à trois ans de prison ferme en appel

JUSTICE – La cour d'appel a confirmé le jugement de prononcé en première instance en 2008...

Les témoins de la défense n'ont pas convaincu la cour de la «machination». Comme en première instance, Jérôme Kerviel a été reconnu coupable mardi «d'abus de confiance, faux et usage de faux, introduction frauduleuse de données dans un système informatique». La cour d'appel l'a condamné à cinq ans de prison dont trois ferme et à rembourser l'intégralité de sa perte de 4,9 milliards d'euros en dommages et intérêts.

Kerviel est fautif, mais la banque aussi !

Il paie une faute grave, et la banque paie aussi par sa perte financière considérable du à son manque de surveillance évidente sur les actions de son employé et par le laxisme d'une hiérarchie qu’on peut se demander si elle était à la hauteur technique de son trader pour éviter cela, avant qu'il ne soit trop tard!

D'ailleurs la seule chose que l'on peut ne pas comprendre, c'est pourquoi Kerviel s'est laissé entrainer dans cette spirale infernale pour n'en tirer aucun profit!

Un bel idiot ! Car avoir de la prison "ferme" pour cela, alors qu'il n'y avait aucun "garde fous" pour protéger les avoirs de la banque, c'est aussi répréhensible pour la banque  que de laisser les coffres forts ouverts pour tenter le diable!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire