vendredi 19 octobre 2012

LE DÉFICIT DE LA SÉCU TOUT LE MONDE DOIT Y PARTICIPER LES MÉDECINS AUSSI ! IL FAUT QUE L’ÉTAT LÉGIFÈRE SUR LES DÉPASSEMENTS !

Feuilles de soins de la sécurité sociale.

Ces dépassements d'honoraires qui nous dépassent

SANTÉ - Pourquoi certains médecins pratiquent des dépassements d'honoraires? 

Du tact et de la mesure. Depuis une trentaine d’années, les médecins qui choisissent d’exercer dans le secteur 2, peuvent fixer librement leurs honoraires, à la seule condition qu’ils soient appliqués avec «tact et mesure». Et pourtant, certains praticiens en manquent parfois.

Un exemple:
J’ai changé de médecin généraliste (honoraire libre en secteur 2) à cause de son exagération à augmenter sans cesse ses tarifs 37 euros soit 14 euros de plus sans compter les 1 euro de participation non remboursé pour une simple consultation bâclée (quand il l'a fait), soit "prise de tension, écoute du cœur etc." 

Ceci pour un simple renouvellement d'ordonnance pour un traitement de longue durée qui lui prend quelques minutes, mais qu'il faut lui rapporter pour, qu’il l'a recopie, car il n'a pas d'ordinateur et bien sur il n'accepte pas la carte vitale d’où l'attente du remboursement par la sécurité sociale qui met 3 semaines en moyenne, sans compter la mutuelle bien sur!
Et bien sur j'allais oublier, il refuse les patients titulaire de la CMU...

Et la sécurité sociale en déficit et l’état, ils font quoi pour ceux qui s’engraissent sur le dos des patients (ceux qui peuvent encore payer ?)

Hé bien sur puisque c'est obligatoire, il faut passer chez lui avant, si on a besoin de consultation de spécialiste ou pour faire des examens divers, et on repaye ceux-ci  bien entendu en espérant qu'il n'y aura pas de dépassement ce qui est rare!

Et croyez bien qu’il est connu, sa situation de fortune est confortable, rien que sa très belle maison (qui n'est pas son cabinet en ville) en dit long sur celle-ci et autres biens qu'il possède, le parfait notable dont les parents possédaient la plus grande pharmacie de la ville!

J'habite Brunoy dans l’Essonne ville à 20 km de paris 27000 habitants pourvu de beaucoup de médecins, j'ai donc trouvé pour le remplacer un médecin qui exerce depuis plus de trente ans "conventionné" qui applique le tarif sécurité sociale et accepte la carte vitale (ça existe, mais c'est une rareté !)

Surtout que je ne crois pas que la qualité et la compétence de certains médecins justifient des écarts importants de tarifs surtout en ville!

Alors quand on est retraité, qu'on a une mutuelle moyenne (ou pas du tout) on fait l'impasse sur certains soins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire