jeudi 18 octobre 2012

HE OUI ! IL FAUT CE QU’IL FAUT POUR LA GRANDEUR DE LA FRANCE….(boutade)

François Hollande à l'Elysée, le 15 octobre 2012 

François Hollande estime la zone euro «très près» de la sortie de crise

EUROPE - A la veille d'un nouveau sommet à Bruxelles, François Hollande a estimé que les pays de l'Union européenne étaient «tout près» d'une sortie de crise de la zone euro, dans un entretien à plusieurs journaux européens...
François Hollande a estimé que les pays de l'Union européenne étaient «tout près» d'une sortie de crise de la zone euro, dans un entretien à plusieurs journaux européens, dont Le Monde, donné à la veille d'un nouveau sommet à Bruxelles. «Sur la sortie de la crise de la zone euro, nous en sommes près, tout près. Parce que nous avons pris les bonnes décisions au sommet des 28 et 29 juin et que nous avons le devoir de les appliquer, rapidement», déclare le président. 

Optimiste notre président ? 

Alors, il anticipe donc les dépenses avant les recettes !

Le président normal dépense-t-il plus que Sarkozy?

Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Terweiller et de toute son équipe 100% socialiste à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui lui est resté quatre jours.

Durant ce voyage officiel de deux jours à 6 heure de Paris avec deux avions (dont l'avion de Sarkozy), lors duquel le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU pour la première fois, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. 
Avec au menu, du champagne.

Pour le précédent locataire de l'Élysée, la facture de la traditionnelle réception s'était élevée à 180.000 euros. Mille Français avaient certes été conviés, au Manhattan Center Studio avec menu sans champagne.

A noter que le clan Hollande, qui "s'attelle" depuis le 6 mai à réduire au maximum les dépenses liées au train de vie de l'État, s'est encore illustré en la matière. 

Même si Hollande a occupé pendant deux jours la plus luxueuse suite de l'hôtel Setai sur la Cinquième avenue, il a pu en négocier le prix: 10 000 dollars la nuitée, contre 30000 dollars pratiqué ordinairement...

Malgré tout, cette facture de 930.000 euros laisse un goût amer chez beaucoup d’internautes  Français, pour qui le président s'est montré encore une fois moins "normal" que d'habitude lors de cette escapade luxueuse outre-Atlantique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire