lundi 8 octobre 2012

RIEN N’A VRAIMENT ÉVOLUÉ, CELA RESSEMBLE AU DISCOURS DE JACQUES CHIRAC EN JUIN 1991 ALORS MAIRE DE PARIS ÉVOQUANT "LE BRUIT ET L'ODEUR" DES IMMIGRÉS AFRICAINS, L'AVEZ-VOUS ENCORE EN MÉMOIRE ? (CELA NE L’A PAS EMPÊCHÉ D’ÊTRE PRÉSIDENT…)

Jean-François Copé en déplacement au Mans, le 5 septembre 2012.

Propos sur le ramadan: Copé est «diabolisant» pour Ayrault, «toxique» pour Baroin

POLITIQUE - Le secrétaire général de l'UMP fait polémique sur le ramadan...

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a dénoncé dimanche le discours «stigmatisant» et «diabolisant» de Jean-François Copé qui, après la polémique sur le «racisme anti-Blanc», a suscité une nouvelle vague de protestations pour des propos sur le ramadan. Le secrétaire général de l'UMP, en campagne face à François Fillon pour la présidence du parti de droite, s'est attiré des critiques jusque dans sa famille politique, l'ancien ministre François Baroin déplorant des «petites phrases toxiques et dangereuses».

Jean-Marc Ayrault critique vivement ces propos

Lors d'un meeting à Draguignan (Var) vendredi soir, Jean-François Copé a narré l'anecdote d'un enfant qui s'était «fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan»


En fait je n'aime pas plus COPÉ que cela, mais il fait campagne pour être élu et essaie de tordre le cou au fameux politiquement correct hypocrite que distille tout les politiciens de tout bord (Même M.LE PEN qui met  de l'eau dans son vin pour ne pas déraper comme l'avait fait son père)

Il a employé des mots qui choque ces politiciens ou autres bien pensants qui n'osent pas dire le fond de leurs pensées, et reprend indirectement les pensées de beaucoup de Français qui disent tout bas la même chose, mais parce qu'ils ont peur d'être catalogués de racistes préfèrent ronger leur frein et râler dans leur coin en baissant la tête ou regarder ailleurs...

Certains de ces mêmes biens pensants qui prônent le multiculturalisme, je suis au regret de constater, moi qui suit âgé et subit la 5eme république depuis sa création et ses gouvernements que cela ne marche pas!

Bien au contraire, cela ce dégrade depuis 30 ans parce que nos gouvernements n'ont rien fait ou à peu près pour l'immigration irrégulière et même régulière et  les problèmes de religions qui se sont greffés indirectement avec!

Nous sommes le pays des droits de l'homme et du citoyen, on ce sert de cette maxime pour tout autoriser?

Je pose la question: Ce mot "citoyen" et citoyenneté veut-il encore dire quelque chose?
Petit rappel :
(De nos jours, un citoyen est une personne qui relève de la protection et de l'autorité d'un État, dont il est un ressortissant. Il bénéficie des droits civiques et politiques et doit accomplir des devoirs envers l'État (ex : payer les impôts, respecter les lois,, être juré de Cour d'assises...)

La qualité de citoyen est liée à l'obtention de la 
nationalité par filiation, par la naturalisation ou par option. Il faut également être majeur.

La citoyenneté comporte des droits civils et politiques et des devoirs civiques définissant le rôle du citoyen dans la cité et face aux institutions. Au sens juridique, c'est un principe de légitimité : un citoyen est un sujet de devoir)

Le "citoyen" français de souche, doit il supporter l'afflux de gens divers qui veulent ou ne peuvent pas s'intégrer, mais qui veulent imposer leur culture ou leur religion et ne pas respecter les lois et règlements de la République Française?

J'arrête là, tout en constatant que ces sujets "tabou" pourrissent de plus en plus la vie des Français, on en a l'exemple tous les jours surtout dans les grandes villes et leurs banlieues bien sur, mais aussi dans toute la France!

(A titre d'info, je ne suis inféodé à aucun parti, j'ai des idées éclectiques, plutôt à gauche et n'ai jamais voté FN !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire