lundi 8 octobre 2012

QUELQUE FOIS IL VAUT MIEUX PRÉVENIR QUE GUÉRIR !

Yves Bonnet le 18 juin 2011 à Villepinte

Financement des réseaux: Un ex-chef de la DST met en cause le Qatar et l'Arabie saoudite

POLÉMIQUE - Il estime que les deux pays financent des «actions préoccupantes»

L'ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet a mis en cause lundi l'argent de la drogue mais aussi celui de l'Arabie saoudite et du Qatar dans le financement de réseaux islamistes radicaux.
Dans un entretien publié lundi par la Dépêche du Midi, Yves Bonnet estime que ces réseaux posent la question du trafic de drogue mais selon lui «il y aussi le problème de l'argent qui est alloué par des pays salafistes».
«On n'ose pas parler de l'Arabie Saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d'alimenter de leurs fonds un certain nombre d'actions préoccupantes», déclare-t-il.

Le fonds pour les banlieues dans le viseur

Il me semble qu'il ne faut pas accueillir les fonds Quatari sans méfiance et surtout surveiller les utilisations faites avec ceux ci en France!

Naturellement des esprits simples, car il y en a mêmes chez nos politiciens hélas (ce qui est ennuyeux d'ailleurs) doivent se dire que cette manne du Qatar en période de crise est toujours bonne à prendre...

Ce tout petit pays de 11437 km² de 1700 000 habitants 20% de nationaux les 80% restant étant des expatriés tient son immense richesse du gaz et du pétrole  (à titre de comparaison avec notre Ile de France 12011 km² et 11 728 000 habitants)

Cet émirat arabe tisse sa toile et achète tout ce qu'il peut en France et ailleurs, mais ses financements ne sont pas sans arrière pensée et cotre partie...

L’islam est la religion officielle de l’État du Qatar. On y compte plus de 1 000 mosquées. La majorité des Qatariens sont des musulmans sunnites

Mais, il a surtout une arme de guerre médiatique efficace : Présente dans 35 pays, Al Jazeera TELE ET RADIO qui s'est imposée comme un véritable outil d'influence médiatique et diplomatique.
Elle a permis de faire connaître le Qatar au reste du monde.
Elle a aussi offert à l'émir une légitimité sans précédent, pour se positionner dans les négociations internationales.

Ainsi, depuis 2007, peu de discussions géopolitiques ont lieu sans que le Qatar ne soit présent. Au point que l'émir est désormais surnommé le « Kissinger arabe »

Donc Mr Bonnet ex chef de la DST n'est surement pas un imbécile, ni un paranoïaque ! Donc l'écouter serait peut être judicieux ?!

PS :
(M.LE PEN l'a dit aussi à l'émission C'POLITIQUE de dimanche sur la "5" même si elle le supposait...AMUSANT mais pas idiot !)



jdeclef08.10.2012 - 16h09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire