mardi 30 octobre 2012

LE 1ER MINISTRE : SA LANGUE A FOURCHÉE SEMBLE-T-IL (ENCORE…)

Jean-Marc Ayrault à l'Assemblée nationale, le 24 octobre 2012

Jean-Marc Ayrault: «Il n'est pas question de revenir sur les 35 heures»

POLITIQUE - Une affirmation qui sonne comme une mise au point après son «pourquoi pas» à la question d'un éventuel retour aux 39 heures dans «Le Parisien»...

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré ce mardi sur France-Info qu'il n'est «pas question de revenir sur les 35 heures». Cette affirmation sonne commme une mise au point après ses propos dans Le Parisien, où il répondait «pourquoi pas» à la question d'un éventuel retour aux 39 heures.
«Il n'est pas question de revenir sur les 35 heures», a affirmé le chef du gouvernement. «Ce n'est pas le point de vue du gouvernement.» Pourtant, dans un entretien avec des lecteurs du Parisien, le chef du gouvernement indique ce mardi au sujet du retour à la semaine de 39 heures: «Pourquoi pas. Il n’y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique.» 

Encore une volte-face gouvernementale, que ce soit le 1er ministre ou ses ministres, il semble qu'ils parlent trop vite sans réfléchir!

En fait, on entend tout et son contraire, cela devient préoccupant, s'il faut attendre le contre-ordre des uns ou des autres pour être fixé sur les orientations définitives de ce gouvernement !?

Je ne sais pas ce qu'en pense le président de la république, mais il devrait (enfin) mettre les choses au point fermement avec son gouvernement (ou faire les annonces lui-même, bien que ce ne soit pas son rôle)

Le précédent président n’était pas gâté par son 1er ministre ? Mais il l’avait fait taire des le début et l’a gardé 5 ans pour bien le tenir en laisse!

Que fera F.HOLLANDE avec J.M AYRAULT, il n’a pas l’air d’être mieux loti?

Pas de chance avec leurs 1er ministres nos présidents (boutade)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire