lundi 29 octobre 2012

LA GRAND PEUR DE L’OURAGAN SUR NEW-YORK FAIT RÉAGIR LE MAIRE DE LA VILLE

Les gratte-ciel de New York vus depuis Staten Island, le 28 octobre 2012 avant l'arrivée de l'ouragan Sandy 

Sandy: New York se prépare à la «Frankenstorm»

MÉTÉO - L'ouragan pourrait toucher la côte Est des Etats-Unis lundi ou mardi...

Les premiers effets de l'ouragan Sandy se sont fait sentir dimanche le long de la côte est américaine, provoquant des annulations de milliers de vols et l'évacuation de centaines de milliers de personnes à New York et dans certaines zones côtières.

Le président américain Barack Obama a appelé ses compatriotes à prendre «très au sérieux» le danger potentiel que représente l'arrivée prochaine de l'ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis, et de suivre les conseils de précaution délivrés par les autorités.

La tempête «n'a pas encore atteint la côte. On ne sait donc pas où elle va frapper, où il y aura l'impact le plus important et c'est pourquoi il est si important d'être prêt à réagir massivement et rapidement», a-t-il déclaré à des journalistes lors d'une visite au siège de l'Agence fédérale chargées des situations de crise (FEMA).

«Frankenstorm»

Le maire de New-York fait évacuer les 375000 habitants qui seraient les plus touchés par cet ouragan!
Cela doit faire un sacré embouteillage, déjà en temps normal, c'est pas mal encombré
Normal, il vaut mieux prévenir que guérir, mais les américains on tendance à faire du catastrophisme une de leur spécialité (voire leurs films sur ces sujets par exemple) et puis le maire pense aussi à sa réélection s'il ne faisait rien on lui reprocherait!

Fermer le métro est un événement extraordinaire mais indispensable qui va paralyser la ville
A titre de comparaison la crue de la SEINE en 1910 à Paris avait semé une quantité de problèmes fort importants, si elle se reproduisait le métro/RER serait inondé et la ville aussi paralysée

Attendons mère nature pour voir le résultat pendant et après! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire