samedi 6 octobre 2012

PARLER DE L’IMMIGRATION EN FRANCE EST UN SUJET TABOU QU’IL FAUT BRISER !

Jean-François Copé le 27 septembre 2012 à Marcq-en-Barœul

Jean-François Copé déclenche une polémique à propos du ramadan

POLITIQUE - Nombre d'observateurs y voit un appel du pied aux électeurs du Front national...
Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, a déclenché samedi une polémique sur internet pour avoir évoqué la veille au soir en meeting à Draguignan le cas d'un jeune qui se serait fait «arracher son pain au chocolat par des voyous» au motif «qu'on ne mange pas au ramadan».
«Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan», a déclaré le secrétaire général de l'UMP vendredi soir.
«Il y a des familles de France qui vivent en silence leur souffrance et à qui personne ne parle jamais autrement qu'en les stigmatisant et en les traitant de tous les noms au point qu'ils sont obligés de baisser la tête et de partir s'il le peuvent le plus loin possible alors qu'ils sont citoyens de la République française», a-t-il ajouté.

Quand COPÉ était dans la majorité, il se retenait (pour faire du politiquement correct) maintenant il se lâche et parle !

Il dit ce qu'il pense ! 
Qu'on soit ou ne soit pas d'accord avec lui, chacun est libre!

Hélas, je crois qu'il dit tout haut, ce que beaucoup de plus en plus pense, mais qui n'ont pas le courage de dire pour ne pas être traité de raciste, et parce qu'ils ne veulent pas d'ennuis, surtout dans les quartiers et zones sensibles ou ils souffrent déjà assez comme cela!

Il ne serait pas étonnant que dans les 5 ans qui viennent la goutte face déborder le vase et que les élections diverses, présidentielle compris fassent remonter le sujet sur l'immigration et l'insertion des populations immigrées

Puisque nous parlons trop souvent de racisme, ce phénomène est flagrant au USA, il y a maintenant 50% de blanc et 50 % de non blancs dans ce grand pays!

Et puis en dehors de la race, il y a les religions aussi qui exacerbent les tensions et le rejet de l'autre, ajouter à cela l'identité nationale, cela fait un sacré cocktail détonnant!

De toute façon, ce n'est pas en se cachant derrière son doigt, que l'on sortira de ce problème en France (et indirectement en Europe aussi!)
 
Il faut donner directement la voix au peuple, puisque nos gouvernants et politiciens divers de tous bords depuis plus trente ans ont laissé enfler ce problème sans rien faire de probant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire