lundi 22 octobre 2012

IL FAUT DIRE QUE MAINTENANT POUR LES ARRÊTER, C’EST PLUS COMPLIQUE, ON N’A PLUS DE FRONTIÈRES !

Manifestation de Génération identitaire, le 20 octobre 2012, sur le chantier de la mosquée de Poitiers.

Poitiers: Quatre militants en garde à vue après une manifestation d'extrême droite sur le chantier de la future mosquée

MANIFESTATION - Les militants ont déployé une banderole sur le toit du bâtiment...

Environ 70 manifestants, se réclamant d’un groupe identitaire d’extrême droite, ont envahi ce samedi matin le chantier de la future mosquée de Poitiers. Quatre d'entre eux ont été placés en garde à vue, et le parquet de Poitiers a ouvert un  examen judiciaire pour manifestation non autorisée, provocation à la haine raciale, dégradation et vol commis en réunion, et participation à un groupement en vue de préparer des violences ou des dégradations en réunion, a- t- on appris auprès du procureur.
«Ils sont plutôt assez jeunes, et ont déployé une banderole "génération identitaire" sur le toit», a expliqué Rachid Kaci, le sous-préfet de Montmorillon (Vienne), qui s'est rendu sur place.

Le symbole était trop évident, une mosquée à POITIERS (ville ou en 732, année ou Charles Martel arrête les arabes dans une bataille mémorable) dont je ne suis pas sur que nos enfants apprennent cela d'ailleurs maintenant, du fait que notre histoire de France est maintenant enseignée à minima à l'école et édulcorée!

Ce geste est plus puéril qu'autre chose et amplifié plus qu'il ne fallait par une diffusion médiatique habituelle!

(Mais si certains élus et pas des moindres avaient l’honnêteté de dire le fond de leur pensée pour ne pas éviter le politiquement correct et arrêtent leur hypocrisie de façade ce serait mieux !) 

Et je ne parle pas des Français lambda majorité silencieuse qui trouve l'augmentation de construction de ces édifices religieux de cette religion hégémonique qui veut prendre indirectement le pas et le pouvoir sur la culture judéo- chrétienne commence peut être a se faire trop voir et entendre?

Personnellement, je crois que les religions sont des sujets de conflits importants dans le monde, alors dans notre France laïque ne nous laissons pas déborder par elles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire