jeudi 25 octobre 2012

MICROSOFT CHANGE SA ÉNIÈME VERSION DE WINDOWS en « 8 » (RAS LE BOL)

L'écran de démarrage de Windows 8 et le bureau classique mis côte à côte.

Windows 8, Windows RT, PC, tablette... La grande confusion

HIGH-TECH - Avec trois systèmes ayant à la fois des points communs et des différences majeures, Microsoft prend le risque de perdre le consommateur...

Quelle est la différence entre Windows 8 et Windows RT? Peut-on installer Diablo III sur une tablette? Les apps sont-elles compatibles avec Windows Phone 8? Pourquoi y a-t-il deux versions d'Internet Explorer? En sortant trois systèmes d'exploitation à trois jours d'intervalle –entre le 26 et le 29 octobre– Microsoft prend un risque: que le consommateur achète un produit ne correspondant pas à ses besoins. Voici un guide pour essayer de s'y retrouver.
Windows 8
Ou la version «complète». C'est un système hybride qui fait cohabiter deux environnements. Pour 50%, c'est une évolution de Windows 7, avec le bureau classique (privé du bouton démarrer) qui permet de faire tourner les programmes PC traditionnels. L'autre moitié est totalement nouvelle, optimisée pour le tactile, avec un écran de démarrage misant sur des vignettes dynamiques et des applications pensées pour le plein écran.

Quand le pare-brise de votre voiture est taché vous la changer ? (Si vous le pouvez tant mieux pour vous…)

Ceci étant j'ai et ait travaillé sur PC  avec toutes les versions que ce soit au bureau de mon entreprise ou maintenant en tant que particulier chez moi donc :

Pour ne pas remonter aux calandres grecques, j'ai utilisé W 95 (et les autres versions avant) et ensuite W XP que j'aimais bien, mais j'ai changé mon PC devenu obsolète et j'ai eut W VISTA pas au top! 
Quand W 7 est arrivé, j’ai migré sur cette version qui me satisfait je n'ai pas de problème

Ceci dit : W 8 n'est encore qu'une ultime et énième version et cela devient fatigant et je suis d'accord avec (Paul Allen, qui s'en agace dans son test, écrivant: «J'aimerais que Windows 8 me laisse dans le mode dans lequel je me trouve)

Car s'il faut encore changer ses habitudes sous prétexte de modernité pour engraisser Microsoft…  

Le système hybride qui fait cohabiter deux environnements. Pour 50%, avec le bureau classique (privé du bouton démarrer) ne plait pas, quand au tactile, je laisse ça aux fans des tablettes  ou autres Smartphones  pour faire joujou  avec leurs petits doigts ou leurs stylets!

Mélanger tout n'est pas forcement la meilleure chose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire